Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation extérieurs




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Mar Déc 01, 2015 10:06 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Jeu Août 08, 2013 9:30 am
Message(s) : 130
Bonjour à tous,

Il y a déjà quelques temps, j'ai eu le bonheur d’acquérir une magnifique maison de caractère, avec de belles pierres de pays. Je l'ai rénovée de mes mains et j'en suis raide dingue ! :D :D :D Il est temps à nouveau de lui donner un petit coup de neuf, ou... en fait... pas vraiment, juste une annexe, une rajoute sans lui donner un air neuf mais plutôt en gardant son cachet de maison du pays voyez-vous ?

Quels sont les matériaux à éviter pour l'annexe dune maison en pierre ? Je ne veux pas gâcher le cachet de la maison. je pensais à du bois. Evidemment, la pierre serait idéal mais c'est un budget que je ne peux pas m'offrir.

merci de vos conseils !

Bien à vous !


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Mar Déc 01, 2015 12:09 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Lun Oct 14, 2013 11:08 am
Message(s) : 104
Bonjour Chamallow !!

Ta question tombe bien, j'ai moi-même annexé une nouvelle pièce à ma belle maison de pays (enfin pas moi-même mais bon tu as compris hihi). alors, je me suis beaucoup renseignée auprès des architectes et c'est vrai que ce n'est pas évident de trouver. J'avais notamment "Googelé" sur le thème et j'étais tombée sur le blog sympa d'un jeune entrepreneur de Namur (Andenne) qui construit des annexes. A lire!! N'oublie pas non plus de te renseigner sur la réglementation wallonne en matière de permis d'urbanisme.

En résumé, voilà ce que NOUS on a fait ( mon mari et moi) pour notre maison :

On a choisi :

- d'associer ancien et nouveaux avec une annexe très moderne en bois.
- On a carrément assumer l'annexe en la mettant en avant ! On a pas forcément qu'elle se "fonde" dans notre maison. On voulait un big changement ;)

C'est vrai que de prime abord c'est bien d'annexer une maison en pierre avec une annexe... en pierre mais on avait pas envie, c'était même pas une question de budget, on voulait garder le cachet de la maison d'origine et y ajouter un plus. Voili Voilouu c'est mon expérience perso, à toi d'en faire ce que tu veux !!


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation extérieurs


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr