Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation extérieurs




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Jeu Oct 22, 2015 9:09 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 10:30 am
Message(s) : 138
Bonjour,

Ma toiture est assez ancienne, et je dois penser à la rénover, et l'isoler.
Cela permettra à ma maison d'afficher un meilleur PEB! Avec tous les avantages économiques qui en découlent...

Je voulais savoir si vous préconisiez de l'isoler par l'intérieur, avec laine de verre ou autre isolant, ou par l'extérieur. Je précise donc que ma toiture est à rénover, et que passer par l'extérieur ne sera pas un problème, puisqu'on doit enlever les tuiles de toute manière, s'occuper de la sous-toiture...
Le truc, c'est, qu'est-ce qui est le plus efficace énergétiquement?

Merci pour vos conseils et avis!


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Jeu Oct 22, 2015 9:31 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 09, 2013 2:29 pm
Message(s) : 160
Bonjour,

En ce qui concerne l'isolation de votre toiture, vous affichez la situation idéale : la toiture est à rénover, on peut donc passer par l'extérieur! C'est en effet la meilleure solution, quel que soit l'isolant. Un élément de choix de technique d'isolation (le côté du toit par lequel on le fait), c'est si vous avez des pièces sous toit qui ont été aménagées, et donc plafonnées, peintes...Là, ce serait dommage de tout défaire, c'est double frais. c'est pourquoi il est important d'isoler en même temps qu'une intervention en toiture (rénovation). L'isolation dans le sol du grenier s'envisage uniquement si le grenier n'est pas destiné à être aménagé. Mais c'est une chose sur laquelle on peut rarement parier : la famille s'agrandit, on s'installe comme indépendant ou on souhaite une pièce à soi pour travailler tranquille...Je ne parierais pas sur le fait que l'espace sous toit ne sera jamais aménagé.

Revenons à l'isolation du toit proprement dite!
L'avantage de poser un matériau isolant par l'extérieur plutôt que par l'intérieur, c'est que le couvreur peut travailler sur une surface continue, sans devoir faire des découpages fastidieux à cause des poutres, murs, colonne ou élément de charpente. C'est un avantage financier indéniable, grâce au gain de temps durant le chantier. mais c'est surtout un bon moyen d'éviter raccords et interstices entre des panneaux d'isolants rigides. Et donc, éviter les ponts thermiques, qui seraient préjudiciables à votre rendement énergétique. C'est essentiel de faire poser votre matériau isolant par un couvreur professionnel, pour éviter tout vice de pose ou maladresse qui diminuerait l'efficacité thermique de votre isolant, par ailleurs sélectionné avec soin.
L'isolant utilisé dans ce cas, personnellement, je conseillerais le polyuréthane. Aucune personne s'y connaissant quelque peu ne peut nier que c'est actuellement ce qui se fait de mieux dans le secteur de l'isolation. Demandez conseil à votre couvreur!
Bonne rénovation


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation extérieurs


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr