Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation extérieurs




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Mar Fév 13, 2024 5:27 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 10:47 am
Message(s) : 149
Salut à tous les bricoleurs !

J'envisage de réaliser des travaux de tubage de cheminée chez moi, mais je me sens un peu perdu. Ma cheminée est ancienne, et j'ai entendu dire que le tubage est nécessaire pour des raisons de sécurité et d'efficacité. Cependant, je ne sais pas par où commencer et quels sont les travaux préalables indispensables.

Est-ce que le tubage assure également la stabilité du conduit, ou dois-je réaliser des travaux de maçonnerie avant ?
Qu'en est-il du ramonage et du calibrage ?

Bref, j'ai besoin de vos conseils pour comprendre toutes les étapes à anticiper avant d'installer un tubage de cheminée. Merci d'avance !


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Mar Fév 13, 2024 5:34 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 30, 2013 4:30 pm
Message(s) : 134
Salut !

C'est super que tu envisages des travaux pour le tubage de ta cheminée. Une entreprise namuroise explique que le tubage ne garantit pas la stabilité du conduit. Si celui-ci présente des problèmes de stabilité, il est important de réaliser des travaux de maçonnerie au préalable pour assurer sa solidité.

Le ramonage est effectivement une étape essentielle à ne pas négliger avant le tubage. Cela garantit un conduit propre et prêt à recevoir le tubage. Assure-toi également de bien respecter le délai de séchage si tu observes des traces de condensation.

Enfin, la dernière étape avant le tubage est le calibrage. Vérifie que le conduit est complètement vide et que son diamètre est approprié pour accueillir le tube de tubage. Ces étapes préparatoires sont cruciales pour garantir le succès de l'installation de ton poêle.

Bon courage pour tes travaux !


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation extérieurs


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Traduction française réalisée par phpBB.fr