Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation extérieurs




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Mar Sep 08, 2015 10:29 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 30, 2013 4:39 pm
Message(s) : 142
Hello tous,

Je rénove une vieille maison et ma salle de bain me désole un peu. Elle est plutôt petite mais ce qui m'ennuie, c'est qu'elle soit en aveugle : pas de luminosité naturelle via une fenêtre. Je pense résoudre le problème de la ventilation en plaçant une ouverture en bas de la porte. Quoiqu'elle soit un peu de guinguois et m'offre une ventilation involontaire (vielle maison = courant d'air!)

Le carrelage est clair et en bon état, donc je ne devrai pas le changer.
Je pense axer mes efforts d'éclaircissement sur l'éclairage, justement.

Auriez-vous un conseil à me donner quant à l'éclairage spécifique à placer en salle de bain? Je pense au LED plutôt que des halogènes, mais quels types de lampes dois-je privilégier? notez que mon miroir est déjà doté d'un halogène pas trop vilain avec moi le matin!

merci pour vos conseils


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Mar Sep 08, 2015 10:39 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 09, 2013 2:29 pm
Message(s) : 160
Bonjour Coricapi,

Effectivement, l'éclairage en salle de bain est primordial, histoire de ne pas avoir le bourdon dès le matin, sortir de chez soi mal rasé ou avec des ratages dans le maquillage!

Mais, au risque de répondre un peu à côté de votre demande, pourquoi ne pas changer de porte, puisque
1. Elle n'est pas ajustée et laisse passer les courants d'air (pas sympa quand on sort de sa douche en hiver!)
2. Vous comptez y placer une grille de ventilation, donc la transformer de toute manière.

Pourquoi ne pas opter pour une porte en bois sur mesure (aux bonnes dimensions, plus de courants d'air!) contenant du verre? Un menuisier pourrait très facilement effectuer ce travail, et insérer le système de ventilation souhaité (qui sera bien utile vu que votre porte sera plus hermétique. Une porte vitrée (sur quoi s'ouvrirait-elle? Si une fenêtre est placée face à votre salle de bain, imaginez l'éclairage fourni par ce moyen! )
Une porte vitrée, donc, donnera en plus une sensation d'espace à votre pièce (oui, les salles de bain anciennes sont en général plutôt étroites, juste fonctionnelles).
Imaginez : gain de luminosité et d'espace, tout ça en remplaçant une porte!
Demandez conseil à un menuisier de votre région : Je suis sûr qu'il pourra vous proposer un vitrage adapté (translucide, je veux dire, pour la discrétion).
Bonne rénovation!


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation extérieurs


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr