Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation extérieurs




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Jeu Jan 11, 2024 3:44 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 11:06 am
Message(s) : 154
Salut à tous les passionnés de jardinage !

Je me lance dans un projet d'aménagement de mon jardin cette année et j'aimerais recueillir vos conseils et expériences. Mon terrain est plutôt vaste, avec des zones ombragées et ensoleillées. J'aimerais créer un espace polyvalent, à la fois détente, jeux pour les enfants, et peut-être un petit potager.

Comment puis-je structurer efficacement ces différentes zones pour assurer une harmonie visuelle et fonctionnelle dans mon jardin ? Des idées sur les matériaux à privilégier seraient également les bienvenues.


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Jeu Jan 11, 2024 3:46 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Ven Mars 22, 2019 10:08 am
Message(s) : 65
Salut !

C'est génial que tu te lances dans l'aménagement de ton jardin pour cette nouvelle année. Pour structurer efficacement tes différentes zones, je te suggère de délimiter visuellement chaque espace à l'aide de chemins, de clôtures ou même de haies.
Cela créera une séparation claire entre la zone de détente, l'espace de jeux et éventuellement le potager. En ce qui concerne les matériaux, pense à choisir des éléments pratiques et fonctionnels.

Des chemins bien tracés, des assises confortables, et un éclairage adapté sont essentiels pour la fonctionnalité quotidienne. N'oublie pas de jouer avec les formes, les hauteurs et les textures pour un équilibre visuel harmonieux. Bonne chance pour ton projet !


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation extérieurs


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Traduction française réalisée par phpBB.fr