Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation extérieurs




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Ven Déc 02, 2022 12:25 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 16, 2013 11:44 am
Message(s) : 161
Bonjour tout le monde,

Nous nous sommes rendu compte dernièrement, avec mon compagnon, qu'un des arbres du jardin poussait un peu trop dans la direction de la maison. Au début ce n'était pas génant mais maintenant, on se retrouve avec une branche qui rentre quasiment dans la fenêtre de la chambre d'ami. Je me demandais du coup qu'est-ce qu'on pouvait faire sachant qu'on n'y connait pas grand chose mais que mon père peut aider.

Merci d'avance.


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Ven Déc 02, 2022 12:38 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 10:43 am
Message(s) : 163
Bonjour Celinart!

Pour se débarrasser d'un arbre un peu trop gênant, il existe deux grandes techniques: l'élagage et l'étêtage.
L'élagage est une technique qui consiste en le coupage de bois mort, de branches malade ou qui se croisent. Elle permet ainsi de diminuer les risques d'accident avec les bâtiments ou les réseaux électriques.
L'étêtage consiste elle à couper directement la cime de l'arbre et à réduire la taille des dernières branches. Cependant, cela rend l'arbre dénudé et lui donne un aspect non naturel. Je te conseille du coup de ne pas te tourner vers cette solution.

Avec l'élagage, tu devrais donc facilement venir à bout des branches qui te dérangent. Mais attention, cela reste une technique dangereuse qui demande de bien s'y connaitre. N'hésite pas à dire à ton père de demander de l'aide à des professionnels si besoin.
Si tu veux plus d'informations, tu peux jeter un oeil à cet article qui parle en profondeur des techniques pour élaguer et étêter un arbre proche d'une maison.

Bon weekend à toi!


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation extérieurs


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Traduction française réalisée par phpBB.fr