Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation extérieurs




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Mar Oct 08, 2019 11:11 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mer Nov 22, 2017 9:20 am
Message(s) : 105
Bonjour,

On va aménager l'extérieur de notre maison : construction d'un abri de jardin assez imposant niveau superficie (pas le chalet), meubles de terrasse... pour être prêts à accueillir les premiers rayons du soleil au printemps prochain ;-)
On cherche de la qualité, essence de bois stable dans le temps, pas un truc qui va se déformer, des meubles de jardin élégants, pas du plastique... On fait l'investissement mais on préfère acheter une fois du bon, que du bas de gamme tous les 5 ans... On n'est pas forcément design niveau meubles de jardin mais pas du trop lourd visuellement.
Du bois, ça oui, même si la terrasse est déjà en bois...

Donc voilà, pas du plastoc, pas des marques tombées du camion venant de Chine (des containers, je veux dire). A vos références!!


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Mar Oct 08, 2019 11:26 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Lun Nov 04, 2013 4:27 pm
Message(s) : 114
Bonjour,

Vous avez raison de miser sur de la qualité. Comme dit le proverbe, je ne suis pas assez riche pour acheter bon marché ;-)
Je ne peux que vous conseiller de ne pas aller dans les enseignes de type brico machin. Vous y trouverez justement des produits émanant des pays asiatiques, et des trucs légers et pas cher, qui vont vite s'abimer sous les conditions météo.
Je miserais sur des marques belges, ou européennes de meubles et constructions de jardin. A Namur, et ailleurs en Wallonie, on trouve pas mal de marques belges de qualité (on est fort dans ce dmaine, cocorico!) : Royal botania, Umbrosa (pour les parasols et voiles d'ombrage), Exterior Living aussi... ce n'est pas très conu du grand public, comme nom, mais ce sont eux qui ont (racheté?) Tack et Gardival, et ça en général les gens connaissent. ils nt conservé les gammes Tack et gardival, qui sont de qualité.
Bois stables, choisis pour leur densité (je pense à votre grand abri de jardin, il faut un bois dense pour résister au poids, notamment les grands vitrages de type baie vitrée si c'est le cas...
Voilà.


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation extérieurs


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr