Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation extérieurs




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Ven Déc 28, 2018 3:46 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Jeu Août 08, 2013 9:30 am
Message(s) : 130
Bonjour tout le monde

Je profite que ça soit la période de replantation pour les arbres pour faire un peu le tri dans mon jardin. Donc voilà : j’ai un hêtre qui était en fin de vie et que j’ai abattu il y a moins d’une semaine. Même si on est en hiver, il faisait bon donc je me suis dit pourquoi. Au moins, ça fait du bois pour nous chauffer à la maison haha !

Seulement, j’ai vraiment du mal pour la souche. Comme il était là depuis un bon moment, la base de l’arbre est quand même très massive et je n’arrive pas à m’en défaire. Je n’ai pas testé de le faire avec une simple tronçonneuse car je pense que ça ferait plus de tort à ma tronçonneuse qu’à l’arbre… J’ai fait un peu de recherche et j’ai trouvé quelques solutions : le dessouchage d’arbre chimique ou bien avec du lait (je trouve ça très étrange…). Le chimique paraît plus efficace mais évidemment, c’est pas top pour l’environnement donc j’aurais souhaité trouvé autre chose..

Qu’est-ce que vous feriez ? Vous avez des conseils à me donner en la matière ?

Merci bien ;)


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Ven Déc 28, 2018 4:01 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 30, 2013 4:30 pm
Message(s) : 133
Saluuut !

Ah c’est top de parler jardinage etc ! Bon là c’est du costaud quand même. Un dessouchage d’arbre, c’est pas une intervention à prendre à la légère. Oui tu as bien fait de ne pas utiliser ta scie parce que je crois qu’elle aurait fini par casser !! Et attention : oui ton hêtre a été coupé en petits morceaux (beurk, on dirait que je parle d’un meurtre…) mais il doit encore être humide, veille à bien le sécher avant de le mettre dans le feu sinon tu auras des petits soucis au niveau de l’allumage.

Bon parlons peu parlons bien : un dessouchage au lait j’y crois pas trop, j’ai jamais entendu que ça marchait. Un dessouchage d’arbre chimique, évidemment, c’est polluant et ça cause du tort à l’environnement : à bannir !!! En fait aucune de tes solutions n’est appropriée. Je te propose de lire ici attentivement les différentes alternatives au dessouchage d’arbre chimique en Belgique, Hauts de France et au Luxembourg. Tu seras surpris de voir qu’il n’y a pas que les produits chimiques ou ta tronçonneuse pour enlever tes souches d’arbres !

A bon entendeur, a+ !


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Ven Déc 28, 2018 4:05 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Jeu Août 08, 2013 9:30 am
Message(s) : 130
Ah ben voilà, pile poil ce qu'il me fallait, je me demande pourquoi je n'ai pas trouvé cet article plutôt quand j'étais dans mes recherches :|
Merci Fauve!


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation extérieurs


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr