Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Législation en matière de construction et rénovation




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Ven Sep 12, 2014 9:49 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 10:30 am
Message(s) : 138
Bonjour tout le monde,

Je pense que c'est la période en ce moment des questions concernant l'humidité. Et pour cause... On entre en période d'automne, hiver, sans aucun doute les plus humides!

Toujours est-il que je suis déjà victime de problèmes d'humidité. Nous vivons dans une zone assez marécageuse et l'humidité y est omniprésente...
Le souci, c'est que nous avons constamment un murs de la cuisine/salle) manger qui se retrouvent emplit d'humidité.

Selon ce que j'ai pu lire sur internet et ici, je pense qu'il s'agit d'humidité ascensionnelle. Bien entendu, je compte faire venir une société pour poser un réel bon premier diagnostic.

Mais la question est de savoir si l'on peut bénéficier de subsides lors de traitements anti-humidité. Car lorsque nous avons fait intervenir un professionnel pour un autre souci, le montant des travaux était assez élevé et si l'on doit à nouveau payer ce coût, je préfère savoir si des aides sont disponibles!

Pourriez-vous me tenir au courant et me donner des nouvelles?

Merci!


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Ven Sep 12, 2014 10:07 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 10:43 am
Message(s) : 163
Bonjour Michelle!

Vous faites bien de vous poser la question! En effet, c'est la période d'humidité qui commence et il est vrai que certains travaux anti-humidité demandent de sacrés investissements.
Notamment l'installation d'une VMI.

Nous avons fait installer ce système l'année dernière, quand nous avions encore certains problèmes. Si aujourd'hui nous n'avons plus d'humidité, il faut dire qu'on a payé un certain coût l'ensemble des travaux pour l'installation de la ventilation.

Heureusement, l'entreprise venue faire les travaux nous a informé que des primes existent dans le traitement de l'humidité domestique.

Donc, il est important de bien vous renseigner! Car en effet, on ne le sait as, mais aides financières régionales existent. Sous le lien, je vous propose de lire un article qui résume les principales primes à Bxl et en région wallonne!

Mais je vous conseille également de vous rendre sur les portails internet des régions pour directement vérifier les conditions d'accès à ces primes,...

Bonne journée à et à bientôt!


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Législation en matière de construction et rénovation


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr