Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Législation en matière de construction et rénovation




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Jeu Août 07, 2014 3:26 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 10:43 am
Message(s) : 163
Bonjour,

Alors voilà, ma fille vient d'aller visiter un nouvel appartement, parce qu'elle voudrait louer avec son ami dans la région de Namur. Le problème, c'est que l'appartement lui plaît, mais qu'il a plusieurs petits défauts. Bon, ce sont de petites choses et elle pourrait s'en accommoder, mais elle n'a pas trop envie que le propriétaire lui reproche à la sortie d'avoir abîmé certaines choses.
Plusieurs petits "détails" laissent à désirer. Par exemple, un interrupteur est cassé. Il y a la porte d'une armoire de la salle de bain qui ne tient plus bien. Et il y a un gros coup dans le mur d'une des chambres. Tout ceci résulte des locataires précédents, mais ma fille voudrait bien qu'un état des lieux soit fait, et de manière correcte, pour ne pas devoir empâtir à la fin du bail, même si le proprio lui parait très sympa. Mieux vaut être sûr et ne courir aucun risque.
Savez-vous ce qu'il est possible de faire dans pareille situation? J'avais pensé à un expert immobilier dans la région namuroise? Mais ma fille peut-elle lui faire appel alors qu'elle est locatrice et non propriétaire? Le propriétaire a-t-il le droit de refuser?
Je vous remercie déjà pour vos réponses qui, j'en suis sûr, seront constructives :D


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Jeu Août 07, 2014 3:42 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 10:30 am
Message(s) : 138
Bonjour Sergou,

J'espère que l'appartement de votre fille en vaut vraiment la peine, parce qu'il paraît un peu mal en point :D
L'idée de faire faire l'état des lieux par un bureau d'expertises immobilières est une très bonne idée. Cela évitera de mal interpréter le document rédigé au début de la location. Même si un propriétaire à l'air sympa aux premiers abords il faut toujours se méfier, car il peut retourner sa veste en fin de bail, ce ne serait pas la première fois que ce genre de choses arriveraient.
Ma sœur a fait louer son appartement qui se trouve du côté de Dinant il y a quelques temps. Le petit couple qui a loué le bâtiment a fait demander une expertise par un expert immobilier. Les locataires en ont tout à fait le droit. De cette manière, l'état des lieux est tout simplement inattaquable d'un point de vue judiciaire, surtout si l'expert immobilier décide de filmer cet état des lieux. Bien sûr il ne s'agit pas d'un simple reportage vidéo. L'expert immobilier connaît parfaitement et de manière très précise les lois et les règlements. Ça aide pour un bon état des lieux!
Bref, tout ça pour dire que si j'étais à la place de ta fille, je n'hésiterais pas à faire appel à un bon bureau d'expertises immobilières dans la région de Namur pour faire un état des lieux.
Voilà j'espère avoir pu t'aider :)


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Législation en matière de construction et rénovation


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr