Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Législation en matière de construction et rénovation




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Mar Juil 22, 2014 8:58 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 30, 2013 4:39 pm
Message(s) : 142
Bonjour à tous,

Voilà j'ai un ami qui a ouvert une petite boîte aux Etats-Unis. Du coup, je l'aide à déménager son entreprise ici en Belgique vers ses nouveaux bureaux en Amérique.
Seulement, d'un point de vue pratique, j'aurais eu besoin de certaines informations.

J'ai lu un article expliquant que les entreprises belges faisaient appel à des déménageurs partenaires locaux pour aider dans le déménagement international. Ils expliquent notamment qu’ils sont assez rigoureusement sélectionnés et qu’ils font, pour la plupart, partie d’associations locales de déménageurs (gage de qualité).

Est-ce le même principe pour des déménagements d’entreprise ? Est-ce réellement une obligation de faire appel à ce genre de partenariat régional ? Car l’entreprise à laquelle je pensais pour déménager ne m’a pas du tout parlé de ce genre de partenaires…

Pourriez-vous éclairer mes lanternes ? :)

Merci beaucoup !


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Mar Juil 22, 2014 9:14 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 09, 2013 2:29 pm
Message(s) : 160
Bonjour Coricapi :)

Et bien écoutez, je trouve que l'article est plutôt bien rédigé et peut déjà répondre à certaines de vos questions!
Oui, faire appel à des partenaires locaux de qualité est important lors d'un déménagement international. Car ceux-ci prennent la relève de l'entreprise belge dans le pays de destination.

Or, il est important de pouvoir compter sur ces déménageurs locaux pour réceptionner les biens au port ou à l'aéroport, de pouvoir les transporter jusqu'à la nouvelle société (qui peut parfois se trouver à plusieurs centaines de kilomètres du port).

Et puis surtout, ils peuvent être d'une aide précieuse dans le cas où du matériel spécifique doit être utilisé (un lift, de petites camionnettes car le camion de déménagement ne passe pas,...).

Maintenant, tout dépend du lieu de la nouvelle société. S’il ne se trouve pas trop loin du port ou aéroport, et que votre ami a le matériel nécessaire, il peut se charger de cette deuxième étape. Mais qu'il pense à bien organiser ce dernier transport de biens!

Voilà, j'espère avoir pu vous éclairer quelque peu!


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Législation en matière de construction et rénovation


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr