Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Législation en matière de construction et rénovation




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Lun Juil 14, 2014 9:30 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 09, 2013 2:29 pm
Message(s) : 160
Bonjour à tous!

Voilà mon fils possède sa propre petite entreprise en électricité. il a toujours sur lui deux GSM. celui privé et celui professionnel!
Jusque là rien de spécial pouisqu'il répond assez souvent aux appels de ses clients ou futurs clients. Et lorsqu'il part sur un important chantier, il met alors un répondeur spécifique!

Seulement, il a surtout peur de partir en vacances. Cela fait trois ans que lorsqu'il part, je me charge de répondre à son GMS professionnel. Mais je dois dire que cette année je n'ai plus l'envie et la force de le faire pour lui (c'est tous les jours pendant plusieurs heures qu'il faut être disponibles...)

Je me demandais donc comment vous faites, vous indépendants ou entrepreneurs pour continuer à recevoir les appels des clients et pour éviter de perdre des clients.
Car c'est surtout cela que mon fils a peur, de ne pas voir rentrer de nouveaux chantiers!

Donc si vous avez de bons conseils, je suis preneuse!


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Lun Juil 14, 2014 10:21 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 10:30 am
Message(s) : 138
Bonjour Paul!

Je pense que c'est le questionnement de bon nombres d'indépendants ou entreprise lors de la période des vacances! Ce qui est normal en soi. Si pas de contact, pas de travail. Et qui dit pas de travail dit pas de rentrée d'argent!

Je suis moi-même secrétaire de direction dans une entreprise. Et je sais que mon patron utilise un service de télésecrétariat pour me remplacer lorsque je prends mes congés.

En fait, il s'agit d'un service qui permet de dévier les appels entrants vers un service de secrétariat professionnel fournit par un centre d'affaires. Plus clairement : le centre d’affaires dispose d’un service de secrétariat où travaillent des secrétaires professionnelles. Lorsque vous dévier les appels, ceux-ci sont renvoyés vers ce service de secrétariat. Les secrétaires répondent alors aux appels au nom de l’entreprise ou du cabinet médical ou du médecin par exemple et se charge d’informer le client, de prendre éventuellement un rendez-vous…

L’avantage, c’est que je définis à l’avance la façon dont les secrétaires doivent réagir et répondre. On définit ensemble différents scénarios et la façon dont elles doivent informer le client. On donne également un planning des différents travailleurs avec les plages horaires libres durant lesquelles elles peuvent fournir des rendez-vous. Et quand je reviens, j’ai un suivi complet qui est réalisé. En plus, on ne paye qu’une redevance d’installation de la ligne et ensuite on paye à l’appel, que ce que l’on consomme.

Un service de permanences téléphoniques de ce type permet d’éviter de perdre des contacts lors de l’absence de la secrétaire ou lorsque l’indépendant ne peut répondre. C’est surtout beaucoup plus agréable pour un client de tomber sur la voix de quelqu’un que sur un répondeur ou bien que de sonner dans le vide ! Or un contact qui n’a pas de réponse ou tombe sur un répondeur ne rappellera généralement pas.

Dans le cas de votre fils, il peut donc dévier les appels durant son absence. Il expliquera aux secrétaires comment répondre selon différents cas de figure et donnera des indications sur la prise de message, comment donner des rendez-vous, etc. Le coût d’un tel service est véritablement peu élevé et comme on ne paye que ce qu’on consomme, ce sera beaucoup plus facile pour lui pour vérifier ses factures par la suite. Et ça coûte moins cher que d’embaucher un intérim ou une secrétaire indépendante.

Voilà, cela peut-être une bonne solution pour vous je pense!


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Législation en matière de construction et rénovation


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr