Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Législation en matière de construction et rénovation




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Ven Juin 19, 2020 11:08 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Jeu Sep 28, 2017 4:28 pm
Message(s) : 84
Salut la compagnie

j'avais un ptite question. Je suis en train de refaire la rénovation de quelques pièces à la maison surtout le revetement de sol pcq c'est un vieux carrelage de matuzalem et on est plus trop fan.
J'ai fait appel à plusieurs entrepreneurs pour pouvoir comparer leur devis. Et ça y est on a choisi!
Les travaux devraient commencer juste après les congés du batiment le temps qu'il termine ses projets pour l'instant.
Par contre il me demande un acompte avant de débuter les travaux. Il demande 30% du montant total... Je n'ai pas vraiment l'habitude de ce genre de situation.
Est-ce que c'est normal? Ou je dois m'inquieter ? Pcq j'entends bcp parler de faillite d'entreprise pour l'instant avec le confinement et le Covid et ça me stress un peu... :?


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Ven Juin 19, 2020 11:26 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mer Nov 22, 2017 9:20 am
Message(s) : 105
Bonjour Martial

C'est tout à fait normal que l'entrepreneur vous demande un acompte. Je travaille moi meme dans le domaine de la construction dans la province du hainaut et généralement je demande au client de payer 30% en avance.
Avant je ne le faisais pas pour les particuliers parce que je sais que ça peut etre stressant de payer pour qqch qu'on n'a pas encore et du coup sa créer une situation de malaise.
Mais j'ai eu énormément de client qui annulait leur commande pcq il trouvait mieux ailleurs, un ami avait conseiller autre chose ou les travaux n'étaient pas prévu assez tot. Bref parfois j'avais des trous dans mon planning et c'est vraiment pas facile en tant qu'indépendant.
Donc j'ai commencé à demander une avance. C'est en fait un engagement entre le client et l'entrepreneur. Le client garanti qu'il va travailler avec moi et moi je lui garanti que je le mets dans mon planning. Si tu veux j'ai trouvé un article qui explique comment se déroule le versement d'un acompte en cas de futurs travaux de rénovation en Belgique et quelles sont les modalités et s'il y a des risques :) bonne lecture!


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Législation en matière de construction et rénovation


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr