Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Législation en matière de construction et rénovation




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Mar Juin 10, 2014 8:39 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Jeu Août 08, 2013 9:30 am
Message(s) : 130
Bonjour à tous,

ma soeur a déménagé dans une zone d'épuration individuelle. En d'autres termes, elle doit elle-même trouver le moyen d'installer un système de traitement des eaux usées.

Elle a donc besoins de faire installer une micro-station d'épuration dans son jardin. Mais avant de commencer les travaux, on se renseigne un maximum sur les réglementation sne vigueur.

Existe-t-il des micro-station qui soient agréées? Faut-il un certain nombre de mètres carrés pour enterrer cette micro-station d'épuration? Y a-t-il une marque plus adaptée qu'une autre?

Merci à vous de vos éclaircissements! A bientôt!


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Mar Juin 10, 2014 9:21 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 09, 2013 2:29 pm
Message(s) : 160
Bonjour Chamallow,

je trouve que c'est une bonne idée ce système de micro-station d'épuration. D'ailleurs, j'en entends de plus en plus souvent parler!
Concernant les marques, comme tu dois t'en douter, il en existe plusieurs... Maintenant, je te conseille surtout de choisir une entreprise capable de venir t'installer cette station.

Je pense que c'est la meilleur solution afin d'être certaine des réglementations en la matière. Mon neveu travaille dans une société de rénovation et transformation extérieure à Liège.
L’un de leur service dans le domaine est l'installation de micro-station d'épuration. Je ne dis pas cela pour en faire de la pub, mais sur leur site il est expliqué qu'il faut au minimum un trou de 5 mètres carrés pour accueillir une petite station d'épuration pour une famille moyenne.

Et avec une bonne installation, vous allez également pouvoir ré-utiliser cette eau traitée pour irriguer et arroser le jardin.

Concernant les agréations, je ne pense pas que les stations en elles-mêmes soient agréées. Par contre les poseurs de station d'épuration individuelle peuvent bénéficier d'un agrément de la Région ;-)


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Législation en matière de construction et rénovation


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr