Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Législation en matière de construction et rénovation




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Lun Fév 18, 2019 10:34 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Jeu Août 08, 2013 9:30 am
Message(s) : 130
Salut tout le monde

J’aurais besoin d’aide par rapport à ma belle-mère. Sa maison de campagne a pris feu dimanche après-midi. Elle prenait son bain au moment où c’est arrivé. Visiblement, un feu de cheminée, alors qu’elle l’avait fait ramoner plusieurs mois avant (ou peut-être s’encrassait-elle vite ? Aucune idée…Il faut dire qu’elle était pas très neuve cette cheminée…)

Quand elle est sortie de sa salle de bain, il y avait plein plein de fumée et le parquet gondolait… Heureusement, les voisins avaient vu la cheminée prise de flammes vraiment très grandes et comme ma belle-mère ne semblait pas sortir et ne répondait pas à son téléphone, ils ont appelé les secours.

Les pompiers l’ont extraite de la maison, et la maison en attendant est dans un sale état. Une partie a été très fortement endommagée… Soit. Ce qui paraît suspect ici c’est que ma belle-mère a tout de suite été sollicitée par l’expert de son assurance. Il lui propose de prendre en charge toute les déclarations et démarches, moyennant un cout final de 4% et la tva.

J’ai dit à mon compagnon que je sentais l’arnaque arriver. Que pensez-vous que ma belle-mère devrait faire ? Parce que je sens que ce type va bien profiter de son malheur..

Merci!


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Lun Fév 18, 2019 10:41 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 30, 2013 4:30 pm
Message(s) : 133
Bonjour à toi =)

Je suis bien triste pour ta belle-mère… En revanche, tu as raison de te méfier des aides qu’on t’a proposé. Je crois que tu devrais contrer ce contrat qu’on t’a proposé. Il pourrait rapporter plusieurs milliers d'euros à cet expert sans qu’il doive faire quoi que ce soit..

Le plus avantageux en cas de sinistre incendie est de faire appel à un contre-expert. Il est fortement recommandé justement de faire appel à ce type de personne car l’indemnisation proposée par l’assurance ne sera jamais complète…

Or si tu fais appel à un contre-expert immobilier il va réaliser le même boulot mais n’aura rien comme enjeu à te faire une estimation plus élevée ou plus basse. Il se base sur différents critères et rendra un rapport détaillé à l’assurance de ta belle-mère.

Elle aura donc comme ça une expertise neutre des dégats de son incendie. C’est mille fois plus intéressant pour elle. Ne surtout pas acceptez directement l’indemnisation proposée par l’assurance en tout cas ! Restez bien vigilants avec ça….

A bientôt :P


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Législation en matière de construction et rénovation


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr