Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Législation en matière de construction et rénovation




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Mar Déc 11, 2018 3:59 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mer Juil 31, 2013 11:31 am
Message(s) : 174
Bonjour tout le monde

Que se passe-t-il si l'expert sousévalue un bien qui est à vendre ? Mes parents partent continuer leur retraite dans une maison de repo et donc ils vendent leur maisoN. Le souci, c’est qu’on pense que le prix de la maison a quand même été vachement revu à la baiss. Pourtant, mes parents ont fait faire pas mal de travaux pour avoir un plus grand confor de vie au cours des dernières années : isolation extérieure de la maison, escalier Stanna, cuisinières à induction (et non plus au gaz), remise en peinture des chambre, etc.

On se demande si notre expert n’a pas promis un gain de vitesse à sa société et que c’est pour ça qu’il a fixé un prix aussi bas, pour attirer très vite du monde. Mais ça ne va pas dans le sens de mes parents. Eux veulent évidemment revendre leur maison à bon prix quand meme quoi qu’il advienne.

Comment peut-on faire pour contester l’estimation donné par l’expert ?

MERCI !!


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Mar Déc 11, 2018 4:14 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Lun Oct 14, 2013 11:08 am
Message(s) : 104
Salut JM_Have !

Ce n’est clairement pas très juste, ni honnête d’ailleurs de vouloir faire vendre une maison plus bas que son prix d’origine. Il me semble qu’elle pourrait valoir plus mais c’est quoi exactement les caractéristiques ? Car oui, les rénovations font augmenter la valeur de la maison mais peut-être que la valeur initiale n’était déjà pas fort élevée. Tout dépend de la situation géographique, du terrain, des facilités, de la nature du sol, de la structure du bâtiment, je crois que y a une panoplie de critères à prendre en compte lorsqu’on souhaite faire expertiser son habitation.

Cet article donne des astuces pour déceler les pièges dans lesquels il est facile de tomber lors d’une expertise d’une maison en Belgique. Je crois que ça t’aidera et tes parents aussi pour ne plus devoir faire affaire à des personnes aussi scrupuleuses ! Pour le reste, vous n’êtes pas obligé de vendre la maison au prix indiqué, demandez une nouvelle estimation. Après, j’ignore si vous dvrez payer la facture de l’expert auquel vous avez fait appel…. A voir

Bon courage en tout cas, c’est pas très gai tout ça


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Législation en matière de construction et rénovation


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr