Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Législation en matière de construction et rénovation




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Mer Juin 27, 2018 10:23 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 16, 2013 11:44 am
Message(s) : 161
Bonjour,

J'aimerais refaire un bardage sur une partie de ma villa. Mon père avait utilisé un bois un peu trop bon marché il y a 6 ans et il a fini par pourrir (l'entrepreneur ne devait pas être très sérieux non plus!). Donc ma demande est : quel matériau est à privilégier ? Mais aussi, que dois-je obtenir comme permission urbanistique en termes de bardage de façade ? Est-ce que ça nécessite absolument de faire appel à la commune ? (Je trouve ça tellement stupide pour une façade mais bon soit...) Je sais qu'il existe de nombreux produits sur le marché tel que l'alu, le pvc, le composite (je crois?). J'ai un penchant pour le PVC dans une teinte acajou mais j'ai peur qu'avec les années la couleur se détériore.

Merci pour votre aide en tout cas


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Mer Juin 27, 2018 10:37 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Jeu Août 08, 2013 9:30 am
Message(s) : 130
Coucou :D

Comme matériau de bardage, il y a l'ardoise aussi (artificielle ou naturelle ça dépend, évidemment l'ardoise naturelle coûte plus cher). Mais il faut pouvoir l'aimer car elle a un style très particulier selon moi !!! Mais je l'aime bien!! Après pour quelque chose de durable, le Sidings est très durable et facile à entretenir

Je te déconseille en tout cas de faire appel à un architecte, ça n'est absolument pas obligatoire et ça coûte cher. Une amie pensait bien faire quand elle a demandé conseil à un architecte il y a deux ans mais elle a payé beaucoup trop alors que ce n'était même pas obligé !! Enfin je te dis ça pour t'épargner des bêtes frais quoi. Sinon, renseigne-toi un peu plus dans cet article concernant l'autorisation d'un permis d'urbanisme à la commune pour un bardage de façade. Je pense que tu dois le faire (l'article te le confirmera)

Bonne journée à toi ! :P


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Législation en matière de construction et rénovation


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr