Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Législation en matière de construction et rénovation




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Ven Jan 05, 2018 3:06 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mer Nov 22, 2017 9:20 am
Message(s) : 105
Bonjour,

je suis entrepreneur en construction et parallèlement j'élève des bêtes de ferme : bovins, ovins,...
Pour cette 2è activité, je voudrais faire faire une expertise de mes bâtiments agricoles, pour les faire assurer, et aussi évaluer le potentiel d'agrandissement.
Est-ce que je demande ça à un agent immobilier, à un notaire? Je ne compte pas vendre, ...ah, ou à un assureur?
Qui peut analyser le côté technique, et le potentiel de mon exploitation? Quelqu'un qui est du métier? Je ne connais personne dans le monde agricole qui fasse ça....

Merci. Bonne année


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Ven Jan 05, 2018 3:14 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 10:43 am
Message(s) : 163
Bonjour franck,

Le monde agricole est en pleine mutation en Wallonie, beaucoup d'exploitants se réorientent vers la paysannerie, dans le sens le plus noble du terme : circuits courts, agriculture raisonnée, vente sur place dans un magasin tenu par madame, ou alors via des groupements de paysans et artisans.
C'est dire si des estimations immobilières dans le secteur des fermes, il y en a! Un expert immobilierpeut vous faire ça. il a pas mal de connaissances dans le secteur du bâtiment, et regarde des critères d'analyse tels que la région, le sol et ses richesses pour faire pousser des plantations ou nourrir le bétail, mais aussi simplement les bâtiment, les matériaux et leur état de vétusté. Pour ouvrir un magasin, voir si l'exploitation est accessible à partir des grands axes, ça lui ferait prendre de la valeur, par exemple.

Prenez plutôt un expert immobilier de votre région, qui connaît bien celle-ci, justement, et peut voir quels sont les concurrents potentiels par rapport à vos activités ou projets.
Bonne année également


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Législation en matière de construction et rénovation


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr