Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Législation en matière de construction et rénovation




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Lun Nov 04, 2013 4:41 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Lun Nov 04, 2013 4:27 pm
Message(s) : 114
Bonjour à tous,

Voilà, notre maison est enfin terminée. Nous allons pouvoir y emménager le week-end prochain (en semaine, ce n'est vraiment pas possible).
Notre nouvelle habitation se situe en Brabant wallon.

Il se trouve que nous sommes donc à la recherche de bonnes informations quant au déménagement. Je sais, je sors du sujet de la construction et rénovation. Mais je me dis que l'un ou l'autre membre pourra peut-être me renseigner.

J'ai déjà fais des recherche sur internet par rapport à différentes sociétés, mais j'ai également lu que l'idéal est de faire appel à une société locale (donc du BW).
Or, celle à laquelle je comptais faire appel vient de Liège...

Qu'en pensez-vous? Est-ce mieux de faire appel à une société du Brabant wallon ou pas spécialement?
Des choses importantes auxquelles faire attention lorsqu'on déménage?

Merci de vos réponses!


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Lun Nov 04, 2013 5:26 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 11:06 am
Message(s) : 154
Hello, hello,

Bon, c'est vrai que t'écartes un peu du thème, mais ce n'est pas pour autant que l'on ne va pas te répondre hein... ;)

Point de vue d'un déménagement, pour éviter des frais supplémentaires et diminuer l'impact écologique de ton déménagement, je te conseille vivement une entreprise locale.
Dans le cas d'un déménagement en Brabant wallon, je te conseille donc de faire appel à une société du BW.
Il y a plusieurs raisons à cela:

- diminution des frais de déménagement. Tu imagines le coût si tu fais appel à une société liégeoise pour diminuer en BW??? Les allers-retours, la consommation d'essence,... Cela a te coûter cher!
- la société locale connait la région. Car chaque région est spécifique, a des accès plus problématiques que d'autres... Selon le lieu de ta nouvelle adresse, une société locale pourra te proposer les véhicules et le matériel adaptés, sans devoir au préalable se rendre sur place...
- Un geste pour la nature. L'impact écologique de ton déménagement sera moindre. Moins de kilomètres parcourus, moins d'aller-retour, moins d'essence utilisée et donc de pollution, etc.

D'ailleurs, j'ai récemment lu un article d'un blog super intéressant qui expliquait différentes techniques pour déménager écologiquement. L'air de rien, c'est encore assez simple de diminuer son empreinte écologique. Mais pour cela il faut de l'organisation!

Sinon, demande bien des devis ! Car un devis est très souvent un moyen de voir si la société est sérieuse ou non ! Et tu peux également te rendre sur le site de la Chambre des Déménageurs de Belgique. Tu pourras effectuer une recherche, par région, des déménageurs agréés. Très utile !


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Jeu Mai 22, 2014 9:40 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Lun Nov 04, 2013 4:27 pm
Message(s) : 114
Je n'ai jamais pris le temps de vous remercier, mais je vais le faire de ce pas!

Le déménagement c'est super bien passé, grâce à vos précieux conseils! Résultat, un déménagement rapide, sans stress et souci!
J'adore les forums!!! ;)

Merci beaucoup :)


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Lun Juin 02, 2014 9:16 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 09, 2013 2:29 pm
Message(s) : 160
Sympa l'article sur le déménagement écologique!!! Je vais le transférer à mon fils qui va, d'ici deux mois, emménager dans son nouvel appartement ;)


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Index du forum » Législation en matière de construction et rénovation


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Traduction française réalisée par phpBB.fr