Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Législation en matière de construction et rénovation




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Mar Jan 05, 2016 2:55 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mer Juil 31, 2013 11:31 am
Message(s) : 174
Bonjour à tous,

J'ai bossé dans un magasin de matériaux de construction durant des années, et je suis bon bricoleur.
je voudrais me lancer en tant qu'indépendant complémentaire, mais ne sais pas trop comment ça peut aller, au niveau des assurances, avec mon véhicule notamment...
Pouvez-vous m'aider à entrevoir plus clair?

Merci!


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Mar Jan 05, 2016 3:13 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Lun Oct 14, 2013 11:08 am
Message(s) : 104
Bonjour JM,

Ah, la bonne idée! On a bien besoin de gens qui soient doués de leurs mains dans un bâtiment, et si votre emploi actuel (je comprend que vous ne travaillez plus dans ce magasin de matériaux mais ailleurs), si votre travail donc vous permet de combiner une activité indépendante là-dessus, je ne peux que vous encourager!

Vous devez demander à votre assureur de vous souscrire une couverture appelée assurance Responsabilité Civile Exploitation, en tant que professionnel du bâtiment. Cela couvre tout dégât, matériel, corporel ou autre, qui pourrait être provoqué par votre activité professionnelle (un court-circuit, une tapisserie arrachée lors d'une manoeuvre dans un couloir, que sais-je? Votre véhicule dont le frein à main se dessert alors que vous êtes sur un chantier, et qui emboutit un autre véhicule,... C'est vrai que votre voiture ou camionnette prend du coup une autre dimension, devenant véhicule professionnel.
Un bon courtier va prendre tous les critères en compte pour recalculer votre assurance auto, rassurez-vous. Il vous posera toutes les questions nécessaires sur la nature de votre activité, etc. Il vous conseillera sans doute de prendre la clause "après livraison", qui comprend tout ce qui pourrait arriver après que votre travail ait été effectué, et qui soit en lien direct avec.
C'est pour ça qu'il y a toujours expertise dans ce genre d'assurance aussi : pour bien déterminer que c'est votre travail qui a été la cause directe du dégât chez le client ou sur la voie publique.

Voilà, bonne chance dans votre nouvelle activité!


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Législation en matière de construction et rénovation


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr