Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Législation en matière de construction et rénovation




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Mar Oct 27, 2015 9:20 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 10:43 am
Message(s) : 163
Bonjour,

J'ai une demande un peu particulière, enfin, je ne crois pas qu'elle sorte du cadre de cette rubrique.
Nous voudrions ma compagne et moi acheter une maison, mais les prix semblent...disons parfois fantaisistes.
Je voulais savoir si ça se faisait de se faire accompagner par un expert immobilier lors d'une visite. Comprenons-nous ;: je ne souhaite pas embarquer quelqu'un pour CHAQUE visite, mais bien pour les maisons qui nous parlent particulièrement , pour lesquelles on pourrait craquer, au-delà de l'entendement.
Nous aurions besoin d'un connaisseur pour estimer les travaux éventuels, et surtout la valeur du bien en l'état. Et de refréner nos ardeurs en cas de coup de coeur absolu. Ou de nous aider à négocier la tête froide.
Bref, est-ce qu'en tant qu'acheteur on peut se permettre cette démarche, ou l'estimation d'un bien n'est que l'apanage des vendeurs?
Merci, bonne journée


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Mar Oct 27, 2015 9:38 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Lun Nov 04, 2013 4:27 pm
Message(s) : 114
Bonjour Sergou,

Je comprends vos hésitations et souhaits de vous faire (bien) accompagner.
Il est vrai que c'est souvent le vendeur qui fait appel aux services d'un agent immobilier jouant le rôle d'expert (ne pas confondre les deux : Un expert n'a pas la responsabilité de la vente. Il agit à la demande d'un organisme de prêt (banque) qui va octroyer ou pas le prêt. Il y a donc une frilosité risquée de la part de l'expert. il aura tendance à sous-évaluer le bien en question.
L'agent immobilier chargé d'estimer un bien immobilier (maison, appartement,...) en vue de sa vente ou de son achat va, lui, coller au meilleur prix. il a la bonne connaissance de sa région, va appliquer un prix réaliste en fonction de la réalité du terrain, du quartier, en fonction des autres biens mis en vente, etc. Il dispose d'une batterie de critères, d'outils, si vous voulez, qui seront précis et objectifs, pas guidé par un "employeur" intéressé.
Vous avez raison de vous faire accompagner (pas systématiquement, j'entends bien) par un agent immobilier : Vous serez également influencés,votre compagne et vous, par les autres biens déjà visités, et établirez une échelle de référence, pas toujours exacte et conforme à la réalité, puisque vous aurez opéré une sélection des maisons à visiter. L'agent immobilier a une vue plus globale, complète.

Il est également possible de se faire accompagner par un entrepreneur en rénovation, pour estimer les travaux à faire dans une maison convoitée. Mais il ne pourra rien vous dire de son prix de vente...ou le gardera pour lui, du moins.

bonne chance dans vos démarches d'achat!


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Législation en matière de construction et rénovation


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Traduction française réalisée par phpBB.fr