Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Législation en matière de construction et rénovation




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Lun Déc 07, 2015 12:01 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Lun Nov 04, 2013 4:27 pm
Message(s) : 66
Bonjour,

Je viens d'aménager dans une maison ancienne, et l'ancien propriétaire m'a dit que la cave avait tendance à être inondée en cas de fortes pluies. Ce la n'a pas toujours été comme ça, c'est depuis les travaux de terrassement dans le voisinage.
J'ai donc surélevé mes machines d'emblée, ainsi que ce qui était fragile (tout, quoi...). J'ai prévu des aménagements spécifiques mais pas dans l'immédiat.
Je voulais savoir si c'était bien l'assurance incendie qui couvrirait les dégâts éventuels, et si le montant de cette assurance allait être plus important au vu de ce facteur de risque. Je sais que c'est un peu bête comme question, aux yeux de la plupart d'entre vous, mais je n'ai jamais du m'occuper de ces questions auparavant.
Merci pour vos éclairages!


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Lun Déc 07, 2015 12:13 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 10:30 am
Message(s) : 68
Bonjour,

Oui, c'est bien l'assurance incendie qui couvre les dégâts des eaux, de même que ceux provoqués par les éléments naturels tels la grêle qui occasionne des dégâts sur votre voiture, le poids de la neige qui fait s'écrouler une marquise ou un petit toit,...L'assurance incendie comprend bien plus de facteurs et de situations que le seul incendie. Vous avez même des options telles que les frais de relogement, administratifs (constitution de dossiers, photos,...), stockage des meubles chez un garde-meubles,...si un sinistre survenait).
Demandez à votre courtier comment est calculée une assurance incendie, ce qu'elle comprend vraiment, les couvertures optionnelles et facultatives,...
Comment sera calculé le montant de votre assurance incendie, ça, ça dépend de plusieurs critères : si vous êtes propriétaire ou locataire (je comprend que vous êtes propriétaire), dans quelle zone se situe votre bâtiment : toutes les compagnies ont leur propres critères d'évaluation de la valeur de votre bien immobilier, en fonction de la zone : urbaine ou rurale, proximité de facteurs de risque (usines, exploitations agricoles,...), zone inondable ou pas. Votre terrain à la base n'est pas inondable, puisque c'est récent. Si on fait un lotissement ou une nouvelle maison à côté de chez vous, c'est vrai que ça peut changer la donne...
Demandez bien à votre courtier de considérer tous les éléments pouvant influencer le montant de l'assurance (mais les courtiers sont des professionnels, ils savent qu'il faut comparer différentes compagnies avant de faire une proposition au client. ils peuvent en général rapidement savoir laquelle offre la solution de couverture la plus intéressante pour vous).
J'espère que vous passerez une hiver serein, et n'aurez pas de désagréments avant aménagements et rénovation de votre cave!


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Lun Déc 07, 2015 12:14 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Lun Nov 04, 2013 4:27 pm
Message(s) : 66
Merci infiniment pour votre intervention!
Cela m'a été très précieux, merci, et bonne journée!


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Index du forum » Législation en matière de construction et rénovation


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr