Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Législation en matière de construction et rénovation




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Jeu Oct 01, 2015 2:27 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 30, 2013 4:39 pm
Message(s) : 142
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un appartement dans un immeuble de plusieurs appartements, c'est un appartement que je vais louer, je n'y vis donc pas. La co-gestion se fait pas un syndic d'immeuble. Je suis un peu "paumée", je me demande quel est son rôle véritable ? Quel est l'avantage d'avoir un syndic d'immeuble au niveau légal ?

une expérience concrète à partager ?

Un grand mer ci !!


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Jeu Oct 01, 2015 3:54 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 11:06 am
Message(s) : 154
Bonjour !

Alors, le rôle du syndic d'immeuble est très vaste. Il est polyvalent et il s'occupe d'à peu près ... tout :) D'où l'intérêt de faire appel à lui. Il se charge de la compta, des aspects de fiscalité, de l'administration, des travaux, des contacts avec les ouvriers en cas de travaux, etc. Ces derniers temps, il y a eu pas mal d'articles sur le fait que les syndics étaient parfois malhonnêtes etc. Heureusement, il y a une loi qui existe désormais qui permet aux propriétaires un assez grand contrôle sur les missions du syndic.

Il y' a tant à faire ! Se passer d'un syndic professionnel d'immeuble est inconscient. Ou alors il faut vraiment avoir le temps ! Car le travail est complexe et dense.

Alors, attention, et j'insiste là dessus, il faut absolument faire appel à un syndic d'immeuble professionnel, assuré et inscrit à l'IPI. Le syndic est formé régulièrement (c'est obligatoire) par rapport aux législations. En effet, le cadre légal lié à l'immobilier en Belgique est changeant et complexe, d'oùù l'intérêt de faire appel à un professionnel averti comme un syndic d'immeuble.

Voilà, n'hésite pas si tu as d'autres questions !!


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Législation en matière de construction et rénovation


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr