Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Législation en matière de construction et rénovation




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Mer Mai 15, 2024 3:35 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Jeu Sep 28, 2017 4:28 pm
Message(s) : 86
Salut à tous !

J'ai une question un peu spéciale. Je vais bientôt divorcer et avec mon ex-épouse, nous allons vendre notre maison. Savez-vous s'il vaut mieux la vendre avant ou après avoir divorcé ? Je suis un peu perdu face à la situation !


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Mer Mai 15, 2024 3:44 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mer Juil 31, 2013 11:31 am
Message(s) : 176
Salut Martial !

Pas facile comme situation ! J'ai récemment lu un article de blog écrit par une agence immobilière active dans le Hainaut sur la vente d'une maison en cas de séparation.

En cas de divorce, il est recommandé de vendre la maison avant la procédure de divorce pour éviter le paiement du droit de passage. Si la vente se fait avant la séparation officielle, un partage verbal peut suffire, mais il ne doit pas être mentionné dans la convention de divorce pour éviter le paiement du droit de passage.

Il est possible de forcer la vente de la maison en cas de désaccord entre les conjoints. En Belgique, la loi permet à l'un des époux de contraindre l'autre à vendre la maison par le biais d'une vente publique, bien que cela puisse entraîner des pertes financières significatives.

Recourir à une agence immobilière lors de la vente de la maison après un divorce présente plusieurs avantages, notamment la neutralité de la tierce partie et la facilitation des relations tendues entre les conjoints. L'objectif principal de l'agence est de vendre le bien au meilleur prix possible et d'assurer un soutien personnalisé à chaque client, afin de leur permettre de reconstruire leur vie, y compris sur le plan financier, après le divorce.

Voici pour les infos concernant la vente d'une maison lors d'un divorce.


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Législation en matière de construction et rénovation


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Traduction française réalisée par phpBB.fr