Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Législation en matière de construction et rénovation




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Mar Mai 31, 2022 11:52 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Ven Mars 22, 2019 10:08 am
Message(s) : 64
Bonjour à tous,

Nous venons de terminer de rénover un petit immeuble à appartements sur Namur. J'ai consulté plusieurs agences immobilières namuroises qui me parlent de "mandats exclusifs". D'après ce qu'elles me disent, tout est sécurisé et parfait dans le meilleur des mondes avec ce type de contrats mais je suis méfiant. A mon avis, cela leur est surtout favorable.
Un ami me dit qu'au contraire, c'est une pratique courante et ça garantit que l'agence va mettre plus de ressources dans la vente vu cette exclusivité. Qu'en pensez-vous les amis? :D

Merci pour votre retour.


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Mar Mai 31, 2022 12:03 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 11:06 am
Message(s) : 153
Hello Benja,

J'ai acheté, en ce qui me concerne, en Brabant wallon. J'étais donc côté "acheteur". Mais je connais la nuance entre exclusivité et non exclusivité vu que ma soeur travaille dans l'immobilier.
En clair, la non exclusivité d'une agence immobilière fait que plusieurs vont travailler sur la vente mais que seule l'agence qui aura vendu sera rémunérée.

Je viens de faire une recherche sur Google et je suis tombée sur cet article du blog d'une agence immobilière à Namur qui explique les bonnes raisons d'opter pour l'exclusivité du mandat.

Je te conseille vivement d'aller lire mais tu verras que, en effet:
- Un mandat avec exclusivité immobilière entraînera une plus grande implication de l'agence;
- En général, si tu ne donnes pas l'exclusivité, c'est que maintes agences vont bosser sur la vente et cela peut donner une mauvaise image de l'immeuble à vendre. En gros, c'est un peu comme si on n'arrivait pas à le vendre et qu'on passe par plein d'intermédiaire.

Je te souhaite bon succès, tiens-moi au courant.


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Législation en matière de construction et rénovation


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr