Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Législation en matière de construction et rénovation




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Mar Fév 19, 2019 11:43 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 09, 2013 2:29 pm
Message(s) : 89
Salut à tous

Mes locations d’apparts et autres fructifient assez bien et je me suis décidé à m’offrir une nouvelle maison de campagne. Donc j’ai trouvé un terrain à bâtir dans la région que je voulais (entre Ciney et Saint-Fontaine). Alors il est vraiment à un prix très raisonnable MAIS, car il y a un mais, il est rempli d’arbre. C’est un terrain uniquement boisé en fait. Mais la nature du sol fait qu’il est possible de batir dessus.

Evidemment, je ne veux pas faire coucou à un arbre qui traverserait ma chambre chaque fois que je me lèverais le matin…Donc évidemment, je souhaite tout faire abattre (et replanter éventuellement quelques arbres par après mais on y est pas encore). Je n’ai jamais eu affaire à ce genre de cas, même lorsque je faisais construire des apparts car c’était souvent des terrains nus, sans végétation hormis l’herbe. J’aimerais avoir votre avis sur le type de contraintes d’un déboisement de terrain. Est-ce que vous avez déjà eu ce type d’expérience ? Je pense que le déboiser moi-même prendrait trop de temps et je ne sais même pas si je serais autorisé à le faire.

Merci à tous pour vos conseils ;)


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Mar Fév 19, 2019 11:48 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 30, 2013 4:39 pm
Message(s) : 67
Coucou !

Le déboisement de terrrain est un cas d’aménagement encore assez particulier. Oui, il faudra que tu te renseignes auprès de la commune du terrain en question mais je doute que seul tu puisses y arriver (et je dis ça malgré que je ne connais pas l’envergure du terrain).

Un arbre à la limite, ça pourrait se faire s’il n’est pas trop grand, mais un abattage de plusieurs arbres pour mettre à blanc un terrain…c’est délicat ! Tu pourras le contaster dans cet articles : il existe différentes contraintes et durées pour un déboisage de terrains en Belgique. Le tout est de se renseigner pour ne pas avoir de tracas par la suite !

En attendant d’en savoir plus, tu peux d’abord visualiser l’emplacement de ton terrain. S’il est en zone forestière, tu devras reboiser. Si c’est une zone agricole, normalement un permis suffira mais c’est dur à dire car je n’ai pas tous les éléments sous la main pour te donner des certitudes…

Bonne chance en tout cas et courage pour ton projet de construction !!


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Mar Fév 19, 2019 11:50 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 09, 2013 2:29 pm
Message(s) : 89
Non, le terrain est beaucoup trop grand, je ne pourrai pas le faire meme avec de l'aide de toute façon, je contacterai un spécialiste !

Merci pour l'article :)


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Index du forum » Législation en matière de construction et rénovation


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr