Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux de finition et décoration




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Mar Juil 22, 2014 11:18 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 10:43 am
Message(s) : 164
Bonjour! J'ai une idée précise de ce que j'aimerais comme bibliothèque pour mon salon. Seulement, ce n'est absolument pas standard ni par ses dimensions, ni par les bois choisis. Impossible de trouver ça dans le commerce. Étant bricoleur, je me suis donc dis que je le ferais moi-même. J'ai regardé sur internet et j'ai trouvé des sites où il y a des plans pour construire des meubles, ce qui me donne les bases en menuiserie et me permet de comprendre les fondamentaux pour ne pas avoir un meuble qui s'écroule. certains d'entre-vous ont déjà entrepris ce genre de démarche? J'ai bien pensé à un menuisier, mais ceux que je connais ne font pas de mobilier, simplement des escaliers, des châssis, des portes, ce genre de choses. Où pourrais-je acheter des planches de qualité dans le commerce à votre avis?

merci


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Mar Juil 22, 2014 12:05 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 10:30 am
Message(s) : 138
Oulalah! Attention, construire un meuble sur-mesure à partir de rien, c'est quand même pas donné à tout le monde. Il faut plutôt chercher conseil auprès d'un menuisier ébéniste si vous voulez mon avis. les plans sur internet c'est complètement standard! si vous voulez justement quelque chose qui n'est pas standard, c'est quand même un peu problématique. Personnellement, j'irais voir un ébéniste, je lui donnerais mes idées, le matériau de prédilection que je veux utiliser (bois ou mélaminé ou MDF par exemple) et je lui demanderais un plan pour voir s'il arrive à comprendre ce que je veux. Et je lui laisserais la réalisation. Parfois, on a beau être bricoleur, il ne faut pas non plus croire qu'on sait tout faire. La menuiserie, ce n'est pas quelque chose que l'on apprend par soi-même. En plus, il faut les outils, l'espace nécessaire, etc. pour trouver des planches de qualité, je ne sais pas trop par où vous pouvez passer. Là aussi, les menuisiers ont des bois vraiment chouettes, peuvent les huiler, les poncer, les vieillir,...C'est quand même mieux que d'essayer soi-même et d'avoir un effet très moche, et de devoir racheter des planches. Tenez, j'ai trouvé un article sur le blog d'un ébéniste namurois sur les bibliothèques sur-mesure. Regardez un peu ce qu'il fait, et surtout pourquoi il vaut mieux confier ce job à un pro plutôt que de passer quatre mois dans une cave à ne pas avancer et à risquer de perdre du temps et de l'argent! BàV


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Travaux de finition et décoration


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Traduction française réalisée par phpBB.fr