Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux de finition et décoration




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Ven Août 21, 2020 11:34 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Lun Oct 14, 2013 11:08 am
Message(s) : 104
Hello hello!

Voila j'essaie d'embellir un peu mon jardin parce que je le trouve mort. Donc je voudrais planter quelques fleurs, déjà pour que ce soit plus beaux, et puis pour attirer les inscetes et donner un peu de vie à mon jardin. Je sais qu'il est un peu tot mais je sais que c'est le genre de plantes qu'il faut planter fin hiver/début printemps et vu comme le temps file on y sera vite!
Je cherche sur internet des idées mais j'avoue que je m'y connais pas vraiment x)
Est-ce que vous auriez des plantes à conseiller? Quelque chose d'assez "facile" pour une débutante comme moi, qui a des belles fleurs assez longtemps... Merci! :)


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Ven Août 21, 2020 11:41 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 30, 2013 4:30 pm
Message(s) : 133
Salut Sol-ange
C'est une super idée et un super projet que t'as la! Je trouve que bcp trop de jardin son vide, juste de l'herbe et une haie. Du coup ça appauvri le sol et l'environnement et les insectes ne trouvent plus de quoi butiner...
Bref totalement contente que tu entreprenne ça :D en plus tu verras c'est très très relaxant. Moi j'adore jardiner et surtout me poser dans le jardin et regarder ces belles fleurs et tout ce petit monde en plein travail.
Alors de mon expérience, le plus facile pour commencer et surtout avoir un très beau résultat je te conseille de semer des oeillets de poète dans ton jardin. Ce sont des fleurs qui sont en "paquet" au bout d'un tige. Du coup on l'appelle "bouquet tout fait" parce qu'il suffit de couper la tige pour avoir un beau bouquet ! En les semer ce printemps tu auras les fleurs l'été d'après (c'est une bisannuelle). Donc faudra attendre un peu par contre c'est increvable ! Il ne faut pas les arroser sauf en cas de grande sécheresse. Elles se débrouilles très bien toutes seules!
Tu auras un peu de boulot au début pour semer et replanter mais après ça ira tout seul jusqu'à l'été prochain :)
Bon jardinage!


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Travaux de finition et décoration


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr