Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux de finition et décoration




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Lun Juil 07, 2014 8:53 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mer Mai 14, 2014 10:22 am
Message(s) : 8
Bonjour,

mon frère reprend un restaurant à Namur et aimerait faire réaliser la devanture de son établissement à la manière street art, directement tagué sur la brique avec une bombe aérosol. Il ne veut pas un graffiti, attention, plutôt une reproduction de son logo avec la typographie utilisée pour celui-ci. Du coup, il ne sait pas très biens 'il doit faire appel à un peintre classique ou à un artiste urbain. Connaissez vous des commerces ou des cafés-restaurants qui ont ce genre de devanture, et savez vous qui ils ont appelé pour ça? Merci ;)


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Lun Juil 07, 2014 10:19 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 10:43 am
Message(s) : 163
Tiens j'ai vu dernièrement un resto avec ce type de façade peinte. C'est plutôt original, je dois le reconnaitre. J'ai fait une petite recherche pour vous (Google est votre ami qu'ils disaient ;-) ). Il semble que ce type de prestations soit plutôt rare de la part d'un peintre classique, mais que ce n'est pas non plus le propre d'un artiste de réaliser une reproduction de logo sur un bâtiment, qui plus est commercial. En fait, il faut un savant mélange des deux. Sur Namur il existe un service de décoration à la bombe aérosol pour commerce et horeca réalisé par un peintre qui d'après ce que je lis sur le site, était artiste urbain pendant 10 ans. Il a donc été à bonne école. Vous voyez dans cet article joint la photo d'une façade. C'est comme ça que vous voyez la réalisation je suppose. Personnellement, je vous conseille d'associer ça à une toile de terrasse qui contrebalance la 2D de la brique. Avant de procéder, soyez quand même sûre de votre logo, demandez conseil au peintre pour voir si c'est suffisamment graphique et moderne, et si ça colle bien avec l'esprit du resto. Une bonne image, c'est déjà 30% du travail. bàv


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Travaux de finition et décoration


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr