Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux de finition et décoration




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Jeu Juin 12, 2014 1:27 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Jeu Août 08, 2013 9:30 am
Message(s) : 130
Bonjour à tous,

Je viens rechercher quelques bonnes idées de décoration et d'aménagement de mobilier :) Je suis actuellement en arrêt de travail et j'en profite pour refaire un peu ma décoration!

Dans le living, nous avons hérité d'une jolie table en bois (chêne) et des chaises assorties. Un peu dans ce style Image
Du coup, on aimerait bien associer cela à un beau buffet ou vaisselier...
Seulement, avant de toruver de la qualité et de beaux meubles de la sorte, il faut chercher... Je ne tiens pas à du Ikéa et ce genre d'enseigne, je veux vraiment de la belle qualité, quitte à mettre un peu le prix.

Donc, dans un premier temps je voulais savoir si vous connaissiez de bonnes enseignes en wallonie ou à Bruxelles pour se fournir en meubles en chêne?
Ensuite, avec le chêne, vous avez une préférence pour les couleurs du mur? on ne veut pas de ton trop flashy (ça reste la salle à manger) mais on aimerait tout de même un peu de couleur :-)

Merci de vos idées!


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Jeu Juin 12, 2014 1:51 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 16, 2013 11:44 am
Message(s) : 161
Bonjour Chamallow,

Question décoration, moi je n'y connais rien! Par contre, ma compagne est une vraie déesse dans le domaine! Elle a réussi à vraiment super bien agencer les meubles et à gérer la décoration chez nous! Donc, c'est de ses idées dont je vous parle évidemment!

Tout d'abord, au niveau des meubles en chêne nous avons opté pour la marque Ethnicraft (comme sous le line). Elle offre de très beaux meubles, épurés et contemporains, en chêne massif (mais aussi en teck).

On a marié cela à des murs aux tons légérs et clairs (un blanc cassé) et un mur dans les tons terra-cota foncé mais pas trop! Cela donne vraiment bien, ça fait très maison du sud. On adore, surtout avec le parquet très clair au sol. Ajoutez à cela quelques belles plantes vertes et c'est réussi!

Après, ma compagne m'a parlé de ton bleutés - gris, qui vont aussi bien avec du chêne.

Voilà, j'espère avoir pu un peu vous aiguiller!


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Travaux de finition et décoration


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr