Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux de finition et décoration




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Lun Juil 29, 2019 3:06 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 09, 2013 2:29 pm
Message(s) : 160
Bonjour amis internautes,

Je suis l'heureux propriétaire de plusieurs appartements que j'entretiens et que je mets en location dans divers endroits en Wallonie, principalement entre Bruxelles et Namur.

Il y a peu, j'ai fait l'acquisition d'un nouvel appartement plutôt luxueux et j'entame bientôt la rénovation de la peinture des différentes pièces. J'ai déjà une idée assez précise de ce que je souhaiterais mettre dans les salles d'eau et chambres, mais je me pose encore des questions en ce qui concerne le salon.

Pour quelle(s) couleur(s) et quel type(s) de peinture(s) dois-je opter ? Sachant que je recherche des couleurs chaleureuses et agréables afin que mes locataires s'y sentent bien au quotidien.

D'avance, merci à vous chers amis! ;)


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Lun Juil 29, 2019 3:16 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 30, 2013 4:30 pm
Message(s) : 133
Bonjour Paul

Je te félicite pour tes divers appartements et constate que tes actuels/futurs locataires ont de la chance d'avoir un propriétaire aussi soucieux de leur bien-être dis moi :)

Je m'intéresse moi-même à la chromothérapie et je constate souvent ses implications au quotidien (publicités, rayons des magasins, etc...). Je conseille donc effectivement de bien réfléchir avant d'opter pour l'une ou l'autre couleur (surtout vu leur coût ;) :lol: ).

Quant aux différents type de peinture, je ne m'y connais que très peu, voire pas du tout :roll:

Mais j'ai trouvé ceci, qui me semble fort utile, surtout dans ta région et qui porte sur les différentes règles à observer lorsque l'on repeint son salon afin d'éviter les différentes erreurs. Ce blog s'adresse, qui plus est, tout particulièrement aux personnes vivant en Wallonie et à Bruxelles, tout bénéf' pour toi, non ?

Si tu veux en savoir plus sur ce qu'est la chromothérapie, je t'invite également à prendre connaissance de cet article Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Chromath%C3%A9rapie


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Travaux de finition et décoration


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr