Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux de finition et décoration




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Jeu Oct 04, 2018 9:27 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Lun Oct 14, 2013 11:08 am
Message(s) : 51
Bonjour à tous,

Mon fils aimerait qu'on repeigne sa chambre. Et comme je ne peux rien lui refuser on va faire ça un de ces Week-end. En plus il a envie de mettre la main à la pâte. Je ne sais pas ce que cela donnera mais pourquoi pas. Il a déjà choisi la couleur, on est allé chercher ça dans un magasin spécialisé et on en a profiter pour acheter les rouleaux et le matériel sur place.

Par contre, ça fait un bail que mon mari et moi on n'a plus peint de mur. Les dernières fois on a confié la mission à un pro. Ca date de la naissancedu gamin d'ailleurs. Il est donc effectivement emps de rafraîchir sa chambre.

Je voulais donc voir si vous aviez des astuces pour peindre correctement au rouleau sans en mettre partout et sans faire de marque. Et dans les endroits comme derrière les radiateurs etc. parce que si possible on aimerait ne pas démonter le radiateur pour ne pas avoir à vider l'eau etc...


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Jeu Oct 04, 2018 9:42 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 30, 2013 4:30 pm
Message(s) : 57
Salut Solange !

Tu ne m'avais pas dit que tue allais te lancer dans la peinture ! Ton fiston va être ravi. Je le comprends en même temps, la fresque avec les petits animaux, ça n'est plus trop de son âge. :mrgreen:

Premier truc, je mettrai une couche de primaire pour camoufler la fresque existante déjà.
Après bien peindre un mur au rouleau, ce n'est pas trop compliqué. En tous cas un mur intérieur.
Il n'y a même pas de truc finalement. Il y en a qui peignent en croisant ou en faisant un Z pour définir une zone. Mais dans l'absolu, le seul truc que tu dois faire c'est peindre du haut vers le bas et pas horizontalement.

Fais attention de ne pas charger trop ton rouleau quand tu le roules dans le bac, sinon ça va dégouliner. Mais si tu ne le fais pas assez tu vas étirer la peinture. Oui, oui il y a un juste milieu ;)

N'oublie pas le ruban de masquage pour protéger les plinthes, chambranle etc. Moi je prends le rose, pour papier-peint il colle moins et donc se retire plus facilement avec moins de risque d'arracher la peinture si tu as trop attendu avant de l'enlever. Ah oui, et une bâche ou du carton au sol pour éviter les gouttes sur le parquet !

Pour les endroits compliqué, j'utilise un rouleau patte de lapin. Pett et tout fin, il passe derrière les radiateur et tu peux faire les bords avec et repasser là où tu as utilisé le pinceau. Si tu n'en as pas je te conseille d'en acheter un. moi je ne peux plus m'en passer.


Je en sais pas quand tu as décidé de t'y mettre mais si tu as besoin d'un coup de main, n'hésite pas. Tu sais que j'adore ça et ça me fera plaisir de t'aider et d'en plus passer un bon moment entre filles (oups j'oublie ton mari :mrgreen: )


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Travaux de finition et décoration


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr