Parlons Rénovation !
http://parlons-renovation.be/

Peinture de la chambre à coucher
http://parlons-renovation.be/viewtopic.php?f=4&t=341
Page 1 sur 1

Auteur:  Celinart [ Mer Avr 25, 2018 9:02 am ]
Sujet du message:  Peinture de la chambre à coucher

Bonjour bonjour,

La semaine prochaine, je prends une semaine de congé pour m'adonner à mon passe-temps favori: la peinture... Joie Joie Joie! J'ai plusieurs pièces à faire dont la chambre à coucher. C'est celle-ci qui me préoccupe le plus, car je n'ai pas encore choisi la couleur, et les murs sont revêtis d'un crépi. Je ne sais pas s'il y a des techniques spécifiques pour peintre cette surface, c'est pourquoi je viens me renseigner ici auprès de vous. Donc tout d'abord, est ce qu'il y a des couleurs à éviter et surtout à privilégier dans une chambre à coucher, et quelles sont les techniques spécifiques pour peindre sur du crépi?

Je ne vous embêterai pas plus aujourdhui :D

Auteur:  Michelle_Del [ Mer Avr 25, 2018 9:13 am ]
Sujet du message:  Re: Peinture de la chambre à coucher

Bonjour Céline!

Comme je suis une passionnée des couleurs, je peux t'orienter vers ton choix. J'ai étudié par moi-même la symbolique des couleurs. Je ne sais pas si tu es au courant, mais certains coloris ne sont absolument pas adaptés à une pièce ou une autre, en raison des comportements qu'ils peuvent faire adopter chez les occupants. Je pense notamment à la couleur rouge, très agressive et donc vraiment peu appropriée à une chambre à coucher, au risque d'avoir régulièrement un sommeil agité. Je pense aussi à l'orange. Comme peu de gens le savent, l'orange ouvre l'appétit. C'est totalement une couleur qui passe très bien dans une cuisine ou une salle à manger, je te laisse deviner pourquoi ;)
Le noir quant à lui représente le chic et l'élégance. Enfin en ce qui concerne la chambre à coucher, tu as deux choix: soit tu tiens à avoir une pièce sombre pour obtenir un noir quasi total même le matin. Dans ce cas-ci je te conseille le gris foncé, une couleur très apaisante.. Ou alors tu optes pour une couleur plus vivante, comme le vert, très apaisant aussi mais aussi plus claire et plus lumineuse. Ce sont les deux couleurs que je te recommande. Ou bien il y a également le blanc, ca reste très en vogue, et ca peut aussi être une couleur qui peut convenir à une chambre.

En ce qui concerne la peinture sur crépi, je pense qu'il n'y a pas de technique spécifique, mise à part que tu dois te procurer un pinceau à poils longs afin de pouvoir toucher les parties renfoncées du mur créées par les imperfection du crépi.

Voilà :à) Je te souhaite une bonne journée!

Page 1 sur 1 Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/