Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux de finition et décoration




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Mer Avr 25, 2018 9:02 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 16, 2013 11:44 am
Message(s) : 161
Bonjour bonjour,

La semaine prochaine, je prends une semaine de congé pour m'adonner à mon passe-temps favori: la peinture... Joie Joie Joie! J'ai plusieurs pièces à faire dont la chambre à coucher. C'est celle-ci qui me préoccupe le plus, car je n'ai pas encore choisi la couleur, et les murs sont revêtis d'un crépi. Je ne sais pas s'il y a des techniques spécifiques pour peintre cette surface, c'est pourquoi je viens me renseigner ici auprès de vous. Donc tout d'abord, est ce qu'il y a des couleurs à éviter et surtout à privilégier dans une chambre à coucher, et quelles sont les techniques spécifiques pour peindre sur du crépi?

Je ne vous embêterai pas plus aujourdhui :D


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Mer Avr 25, 2018 9:13 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 10:30 am
Message(s) : 138
Bonjour Céline!

Comme je suis une passionnée des couleurs, je peux t'orienter vers ton choix. J'ai étudié par moi-même la symbolique des couleurs. Je ne sais pas si tu es au courant, mais certains coloris ne sont absolument pas adaptés à une pièce ou une autre, en raison des comportements qu'ils peuvent faire adopter chez les occupants. Je pense notamment à la couleur rouge, très agressive et donc vraiment peu appropriée à une chambre à coucher, au risque d'avoir régulièrement un sommeil agité. Je pense aussi à l'orange. Comme peu de gens le savent, l'orange ouvre l'appétit. C'est totalement une couleur qui passe très bien dans une cuisine ou une salle à manger, je te laisse deviner pourquoi ;)
Le noir quant à lui représente le chic et l'élégance. Enfin en ce qui concerne la chambre à coucher, tu as deux choix: soit tu tiens à avoir une pièce sombre pour obtenir un noir quasi total même le matin. Dans ce cas-ci je te conseille le gris foncé, une couleur très apaisante.. Ou alors tu optes pour une couleur plus vivante, comme le vert, très apaisant aussi mais aussi plus claire et plus lumineuse. Ce sont les deux couleurs que je te recommande. Ou bien il y a également le blanc, ca reste très en vogue, et ca peut aussi être une couleur qui peut convenir à une chambre.

En ce qui concerne la peinture sur crépi, je pense qu'il n'y a pas de technique spécifique, mise à part que tu dois te procurer un pinceau à poils longs afin de pouvoir toucher les parties renfoncées du mur créées par les imperfection du crépi.

Voilà :à) Je te souhaite une bonne journée!


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Travaux de finition et décoration


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr