Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux de finition et décoration




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Jeu Jan 11, 2018 2:57 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 30, 2013 4:39 pm
Message(s) : 142
Bonjour à tous,

Je vais enfin me mettre à la réalisation de mon dressing. Pour ça je vais devoir plafonner ce qui étais un débarras dans ma maison. Au départ de pensais laisser une partie des murs en pierres mais au final, ils ne sont pas si beau que ça.
Ce sera donc plafonnage mais je ne sais pas avec quelle méthode.
Ne me dite pas Google est ton ami ou regarde des tutos, non, non je veux des infos à la bonne vieiel méthode traditionnelles en face à face avec un pro.
Le problème c'est de trouver le pro qui va pouvoir de donner les conseils en et me dire ce qui sera le plus intéressant à utiliser dans mon cas et ce que je dois prendre comme matériau.

J'ai déjà fait tous les magasins de bricolage de Beauraing sans résultat. Entre le vendeurs qui en fait n'y connait rien et ne peut pas me donner de conseil et celui qui est en vacances et celui qui n'a pas le temps, je suis restée sur ma faim et je suis sortie les mains vides de peur de me tromper.

Ma question où puis-je trouver des matériaux de plafonnage et les bons conseils qui vont avec dans la région ?


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Jeu Jan 11, 2018 3:20 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 10:47 am
Message(s) : 148
Bonjour,

Personnellement je me tournerais vers les plaques de plâtres pour ce genre de travaux, ça me semble le plus rapide et le plus efficace. Ce n'est même pas trop difficile à poser. Par contre c'est fragile à manipuler.
Je vois que tu as fait le tour de tout les magasins de bricolage. Mais as tu été au magasin de matériaux de construction BigMat de Beauraing? Ils ont un rayon plafonnage plutôt pas mal. Et surtout, leurs vendeurs sont réellement formés pour pouvoir répondre aux clients dans tous les domaines. Ils sont de très bons conseils. Ils prennent vraiment le temps d'expliquer et de réfléchir avec les gens sur leur projet.
En tous cas je ne vais plus me servir en matériaux que là-bas. En plus, tu as la certitude de la qualité. Ils ne vendent que les meilleures marques. C'est peut-être un peu plus cher qu'ailleurs, mais honnêtement ça reste un rapport qualité prix imbattable quand on voit la qualité justement des articles et les service que l'on a sur place.

va faire un tour jusque là et tu verras sinon honnêtement je ne vois pas vers quel autre magasin t'orienter.


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Jeu Jan 11, 2018 5:03 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 30, 2013 4:39 pm
Message(s) : 142
Bonjour JC,

Merci pour l'info. C'est vrai que je n'ai pas pensé à aller jusqu'à là. £
J'irai faire un tour ce w-e et on verra ce que ça dit. J'ai juste peur par rapport au pris si tu dis que d'office ce sont les meilleures marques. Mais tu me diras, au moins ce sera du solide et ça tiendra sur le long terme.

Encore merci


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Index du forum » Travaux de finition et décoration


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr