Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux de finition et décoration




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Jeu Sep 21, 2017 9:51 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Jeu Juil 27, 2017 4:38 pm
Message(s) : 18
Bonjour tout le monde,

Je viens d'acheter une magnifique étagère de rangement de bouteilles de vins. J'ai trouvé cela sur un site de seconde main. Ca a été réalisé par un professionnel, un menuisier. C'est la première fois que je voyais cela. C'est vraiment génial. Je vais pouvoir ranger une panoplie de bouteilles dans ma cave grâce à cette étagère. Par contre, j'ai oublié de poser une question à la personne à laquelle je l'ai achetée: Comment puis-je fixer cette étagère dans un mur en plaque de plâtre? Car, en effet, je n'ai d'autre choix que de la fixer sur un tel mur.


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Jeu Sep 21, 2017 10:54 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mer Juil 31, 2013 11:31 am
Message(s) : 174
Bonjour,

Pour fixer votre étagère en bois dans un tel matériaux creux, il faut utiliser des chevilles spécifiques. Mais, prêtez attention au fait qu'il est quand même risqué de suspendre des charges lourdes sur ce genre de cloison, sauf peut-être si vous multiplier les points d'ancrage. Toujours est-il que vous pouvez utiliser des chevilles métalliques ou en nylon, d'ancrage ou à expansion, pour fixer votre étagère en bois. Soyez également vigilant que le diamètre des chevilles que vous allez choisir doit être fonction du poids de votre étagère. Par exemple, si votre structure pèse déjà entre 20 et 50kg, et que vous y ajouter des bouteilles de vin, vous avez certainement besoin d'éléments de fixation de 10 mm de diamètre.


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Travaux de finition et décoration


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr