Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux de finition et décoration




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Lun Juin 19, 2017 8:29 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Lun Nov 04, 2013 4:27 pm
Message(s) : 114
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide concernant la mise en couleur des murs de mon salon. Jusqu'à présent, dans cette habitation ancienne que j'ai achetée, les murs étaient recouverts de tapisserie. Mais, elle est vraiment moche. C'est encore du vieux tapis brun ligné, horrible!!! J'aimerais enlever cette horreur et ne plus mettre de papier-peint sur mes murs, mais simplement les peindre en taupe et beige pailleté. Cependant, si j'enlève la tapisserie actuelle, est-ce qu'il y a des risques qu'il y ait des traces, bosses, trous ou que la couleur ne s'applique pas bien sur mon mur?

Merci pour vos réponses?


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Lun Juin 19, 2017 8:43 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 09, 2013 2:29 pm
Message(s) : 160
Bonjour,

Question très pertinente que tu poses là et importante pour obtenir un excellent résultat. Au fil des années, de l'expérience que j'ai acquise avec les locations de mes appartements, que je dois souvent rafraîchir au niveau de la couleur, et avec les conseils des anciens, j'ai appris que c'est extrêmement important de préparer son mur avant de le peindre. C'est clair que cela prend un peu plus de temps que si tu le mettais en couleur directement, mais le résultat est bien meilleur. Quand tu retires ta tapisserie, il faut bien nettoyer tes murs à l'eau claire et enlever les morceaux de tapis qui restent collés. Il se peut également, en dessous du papier peint, que ton mur présente quelques trous. Il est donc préférable de mettre un enduit pour les reboucher. Après, il faut bien poncer ton mur pour qu'il soit bien lisse. Et, la dernière chose, qu'il ne faut pas négliger, c'est qu'il est toujours bon d'appliquer un primaire sur ton mur. Cela permettra d'accrocher ta couleur et non pas qu'elle soit aspirée comme une éponge par ton mur.

Voilà,

J'espère que ces conseils te serviront,

N'hésite pas à encore poser des questions au besoin,

Bien à toi.


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Lun Juin 19, 2017 8:48 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Lun Nov 04, 2013 4:27 pm
Message(s) : 114
Merci beaucoup pour ta réponse Paul.deb !

C'est la première fois que je vais mettre un mur en couleur alors qu'il y avait de la tapisserie avant, je ne savais donc vraiment pas comment m'y prendre. C'est un conseil précieux que tu me donnes là. Je n'aurais jamais pensé à faire tout celà.

Encore un tout tout grand merci,

Cordialement.


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Index du forum » Travaux de finition et décoration


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Traduction française réalisée par phpBB.fr