Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux de finition et décoration




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Mar Mars 14, 2017 4:14 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Lun Nov 14, 2016 4:39 pm
Message(s) : 5
Bonjour à tous les bricolos & passionnés de rénovation :) ,

Nous venons de rénover un peu la décoration de notre intérieur et nous aimerions personnaliser notre séjour.
Vous avez des bons plans pour une déco murale originale ?

Merci de votre aide ;)


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Mar Mars 14, 2017 5:50 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 16, 2013 11:44 am
Message(s) : 161
Bonjour Julio,

Haaa pas évident de choisir sa décoration intérieure je te l’accorde ! j’ai demandé pas mal de conseil aussi en mon temps. :lol:

Le premier conseil est de bien évaluer tes compétences en fonction de ton projet. Parfois mieux vaut faire appel à un professionnel de la décoration murale pour un rendu à la hauteur de tes attentes !

Ensuite au niveau du choix de la décoration il existe de nombreuses possibilités.

Perso, j’aime beaucoup la mise en peinture de murs avec des couleurs différentes mais complémentaires. Ça permet de créer un petit effet moderne assez sympa.

Sinon tu peux aussi opter pour le recouvrement de mur avec la pose d’un papier-peint intissé à motif ou à peindre. C’est assez tendance comme déco. Pour le petit côté original tu peux ne tapisser qu’un seul pan de mur : ça habille ton mur sans surcharger ta décoration et tu peux te permettre de choisir un papier-peint très coloré ou en relief.

Comble de l’originalité et de la personnalisation, des artistes-peintres en région namuroise proposent également la réalisation de fresque en trompe-l’œil sur les murs intérieurs de ton habitation. Tu peux faire peindre à la bombe aérosol le dessin de ton choix. Représentative, abstraite, style graffiti ou street-art, ces peintures sont super pour donner un cachet à ton intérieur.

Voila quelques petites idées qui je l’espère t’aideront à choisir !


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Travaux de finition et décoration


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 10 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr