Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux de finition et décoration




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Mer Oct 30, 2013 2:42 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Lun Oct 14, 2013 11:08 am
Message(s) : 104
Bonjour à toutes et tous!

Apparemment, il y a de fins bricoleurs parmi notre communauté. Super, c'est justement de leurs bons conseils dont j'ai besoin!
Ma nièce a emménagé dans son appartement.

Un super duplex, situé dans une ancienne fermette qui a été rénovée (en Brabant wallon). Le seul souci, c'est que sa chambre et sa salle de bain sont situés au second étage, sous les toits.
A priori, l'on pourrait se demander quel est le problème?

Très simple, son espace de rangement. Elle avait une très belle garde-robe dressing, qu'il lui est impossible de placer dans sa chambre, sans quoi, elle perd une place folle.
Or, elle aimerait tout de même préserver un maximum d'espace dans sa chambre et optimiser justement cet espace de vie.

Elle est donc à la recherche de conseils et astuces afin de réaliser (ou faire réaliser à mon avis :?: ) un dressing sous pentes (je ne pense pas qu'il est possible d'en trouver en magasin tel quel...)
Donc avis aux bricoleurs qui pourraient me renseigner!

Merci bien !


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Mer Oct 30, 2013 3:24 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 11:06 am
Message(s) : 154
Bonjour,

C'est vrai qu'aménager une pièce sous les combles ce n'est pas toujours facile! Et comme tu le dis toi-même on ne trouve pas des meubles adaptés dans le commerce.
Tout simplement car la plupart du temps, il faut faire appel à des réalisations sur mesure.

Attention, cela ne veut pas dire que ça te reviendra plus cher, pas du tout! C'est juste que chaque pente de toit, chaque espace et chaque mur peut varier. Et si ta nièce souhaite réellement optimaliser son espace de vie, c'est franchement la solution que je lui conseille!

Surtout que les placards sous pente réalisés sur mesure sont franchement sympas et idéales:

- tu ne perds plus d'espace en plaçant une commande loin d'un mur car ton toit l'empêche de s'intégrer.
- ton rangement épouse parfaitement l'agencement de ta pièce, ton espace de vie est donc réellement optimiser.
- il y a moyen d'intégrer, dans ton rangement, un lit ou un bureau.

Franchement, par curiosité en voyant ton message, j'ai été voir bêtement sur google image et il y a des choses magnifiques.
Maintenant, là je te parle de garde-robes et dressings réalisés par des professionnels. Par contre, pour ce qui est de le faire soi-même, je ne saurais pas du tout t'aider, car je n'ai jamais entrepris de pareilles créations...


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Ven Jan 03, 2014 9:38 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 30, 2013 4:39 pm
Message(s) : 142
Bonjour,

C'est vrai que, comme le dit si bien Sovdw, un placard à aménager sous les combles doit parfaitement s'adapter pour éviter de perdre trop de place... Je me souviens que dans mon ancien appartement, qui était situé sous les toits, nous avions des poutres en bois très basses, qui nous faisait perdre beaucoup de place...

En effet, si on voulait coller certains meubles ou armoires aux murs, il fallait se plier en 4 pour les atteindre... Du coup, comme nous avions un amateur de bricolage, il nous a fait des meubles sur mesure géniaux.

Il est venu prendre les mesures et nous a réalisé un meuble à tiroirs super beau. Il a été commandé du bois de placage pour réaliser notre meuble et c'était vraiment bien, gain de place, optimisation du rangement,...

Donc, je pense que pour optimiser l'espace de vie dans ce genre de pièce, le sur mesure est idéal... Et puis sachez que ce n'est pas pour autant que cela sera plus cher. Parfois ça ne l'est pas du tout. Tout dépend également des finitions, du design,...


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Index du forum » Travaux de finition et décoration


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr