Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux de finition et décoration




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Lun Oct 14, 2013 11:19 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Lun Oct 14, 2013 11:08 am
Message(s) : 104
Bonjour,

C'est sur les conseils d'une copine (Fauve) que je me suis inscrite sur ce forum! Apparemment, on y trouve de très chouettes informations!
Que du bonus pour moi qui entreprend de réaménager ma maison.

Je viens de terminer de transformer mon salon que je trouvais vraiment trop vieillot (tapis au sol, canapés vraiment trop vieux en tissus,...)
Maintenant, j'ai un beau salon carrelé, avec de beaux canapés en cuir! Seulement, ce qui me fâche maintenant c'est ma cuisine.

Il y a de cela un an, j'ai complètement repeint ma cuisine dans des tons beaucoup plus modernes, en espérant que cela lui donne un petit coup de peps...
Sauf qu'en réalité, les meubles sont vraiment trop vieux. Et oui, ils datent de mon mariage qui a eu lieu il y a de cela 25 ans... Donc on a beau repeindre et mettre des couleurs plus design, les meubles font vraiment tâche...

Du coup, j'aimerais en changer complètement (je garde l'électroménager qu'on a changé il y a 5 ans) mais j'aimerais changer les meubles. Sauf que l'agencement de la pièce est assez particulière et que la coupe des plans de travail sont spécifiques (de biais).
Je penche donc vers une cuisine sur mesure pour éviter de prendre la tête à mon époux...

Seulement, j'aimerais profiter d'une cuisine sur mesure pas trop chère et design... Je sais que cela risque d'être compliqué mais sait-on jamais, si vous avez de bonnes adresses ou autres!
Merci beaucoup !


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Lun Oct 14, 2013 11:51 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 10:30 am
Message(s) : 138
Bonjour Solange et bienvenue :)

En effet, ce forum est tout récent, mais on y retrouve déjà de belles informations, des conseils avisés et sérieux! Je suis certaine que vous trouverez vous aussi, toutes les informations dont vous aurez besoin!

Ou peut-être pourrez-vous, à votre tour, nous conseiller ;)

Concernant votre question, je vous comprends à 100%. On a très souvent envie de changement dans son intérieur. Surtout dans les pièces où l'on vit la plupart du temps (cuisine, salon, salle de bain...)
Si dans certains cas, un simple coup de peinture et une nouvelle orientation des meubles peut tout changer, dans d'autres cas, ce n'est pas toujours possible, malheureusement.

Figurez-vous que les cuisines réalisées sur mesure ne sont pas toujours synonyme de grosse dépense. déjà, si vous optez pour une cuisine non-équipée sur mesure, le coût est moindre...

De même qu'en fonction de la taille, des matériaux choisi, des coups ou design de meubles, cela peut fortement faire varier le prix. C'est même parfois plus intéressant que de racheter des meubles, car au moins, l'ensemble des meubles de cuisine seront réellement optimisés pour la pièce.

Donc oui, clairement oui c'est possible de profiter d'une cuisine sur mesure pas chère. Le tout est de prendre le temps de demander des devis et de les comparer. Sous le lien plus haut, vous avez d'ailleurs différents modèles de cuisines sur mesure qui vous sont renseignés. Chaque modèle entraîne déjà un coût différent. Cela peut aller du standard au haut de gamme.

Après, si vous avez une idée bien précise de votre future cuisine (matériau, agencement,...) rien ne coûte de demander plusieurs devis et de comparer (2 ou 3 devis devraient être suffisants).

Dernier petit conseil: je ne sais pas dans quelle région vous habitez, mais je conseille de choisir un fabricant proche de chez vous! Au moins, pour la prise de mesure cela est assez rapide et si jamais il y a des petits tracas par al suite, c'est plus simple pour arranger les choses ;)

Bon travaux et bon courage! N'hésitez pas à partager des photos :-)
A bientôt!


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Mer Oct 30, 2013 2:45 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Lun Oct 14, 2013 11:08 am
Message(s) : 104
Un tout grand merci à vous pour ces informations. Ça me rassure de voir que je ne vais pas devoir dépenser une somme folle pour cette cuisine!
je vais donc me mettre à la recherche de cuisinistes près de chez moi et de demander des devis!


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Index du forum » Travaux de finition et décoration


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr