Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux de finition et décoration




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Jeu Août 11, 2016 9:44 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 30, 2013 4:39 pm
Message(s) : 142
Bonjour!

Ma belle-soeur voudrait ouvrir un commerce de prêt-à-porter vintage, vêtements, bijoux, shoes etc.
Je l'aide un peu pour choisir ses collections, penser à l'agencement de son magasin,...Elle m'embauche parce qu'elle sait que j'aime bricoler et décorer! :lol:
Mais je lui ai dis que pour sa vitrine, elle devait faire appel à un professionnel de la déco. Moi je bricole, encore une fois, alors que la vitrine, ça participe de sa stratégie marketing (bouh, les grands termes).
Sérieusement, ça va faire l'appel des potentiels clients en rue, donner l'image de sa boutique, déterminer ce genre de choses.

Faut-il faire appel à un architecte d'intérieur, un décorateur, un...? Je ne sais pas quel type de profession...

Merci de m'éclairer!


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Jeu Août 11, 2016 9:56 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 10:43 am
Message(s) : 163
Bonjour Coricapi,

Vous avez absolument raison : la vitrine d'un commerce représente un enjeu considérable! Vous avez bien dit : l'image et l'ambiance de son commerce, ce qu'on va y trouver, alpaguer le chaland :D
On ne montre pas les mêmes choses si on vend des marchandises comme vous le décrivez, ou bien un service comme une pédicure médicale.
Je pense qu'au niveau budget, il est inutile par contre d'aller chercher un architecte d'intérieur, un designer ou ce genre de métier. Une bonne agence qui s'occupe de la publicité sur vitrine et façade de commerces et bureaux peut convenir! Ils vous conseilleront (enfin, votre belle-sœur) sur le lettrage de la vitrine, sur l'enseigne, mais aussi sur l'intérieur du magasin. C'est un service assez complet.
Je parle de l'intérieur du magasin parce que l'ensemble doit être cohérent, au niveau signaux et messages publicitaires. Je ne veux pas mettre en cause vos talents de bricoleuse et votre sensibilité toute féminine (quel rêve d'agencer une telle boutique), mais il vaut mieux laisser l'ensemble à un professionnel de la décoration.
Beau projet, en tout cas! j'espère vous avoir fait avancer dans votre réflexion et vos préparatifs! Bonne chance à votre belle-sœur!


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Travaux de finition et décoration


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Traduction française réalisée par phpBB.fr