Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux de finition et décoration




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Ven Fév 12, 2016 10:34 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 10:43 am
Message(s) : 163
Bonjour,

J'aimerais faire l'acquisition d'un foyer encastrable (insert) à bois prochainement. Et je viens un peu à la pêche aux bons conseils :)

J'habite en région de Namur, j'aimerais donc tout d'abord trouver où me fournir dans cette région.

Ensuite, j'ai quelques exigences. Je dispose d'une maison passive, j'aurais donc besoin d'un foyer à bûches qui soit compatible avec ce type d'habitation (prise d'air extérieur et étanchéité parfaite de l'appareil).

Ensuite, j'ai beaucoup de soucis par rapport à l'écologie. Je cherche donc un foyer qui s'inscrit autant que possible dans une démarche écologique, avec le moins d'émissions de CO et de particules fines possible.

Ma femme étant architecte d'intérieur, elle aimerait si possible un système de chauffage au design contemporain et épuré (pour moi je dois dire que cela a assez peu d'importance^^).

Enfin, un bon rapport qualité/prix m'importe également beaucoup, comme à chaque consommateur je crois, tout comme un bon rendement. Mais cela, je pense qu'il n'est peut-être pas nécessaire de le préciser, ça va de soi ;)

Merci d'avance pour vos recommandations !

Beau vendredi à toutes et tous,
Serge


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Ven Fév 12, 2016 10:48 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 11:06 am
Message(s) : 154
Salut Serge,

Ouaw, en voilà une flopée de critères ! C'est bien, au moins tu sais précisément ce que tu veux et ce dont tu as besoin. Prédéfinir tout ça avant de te rendre dans un point de vente, c'est primordial.

Je m'y connais pas mal en poêles, foyers et insert à bois pour avoir moi-même loooonnnguement prospecté pour mon cas personnel et celui de ma sœur, et l'inventaire de tes besoins m'a tout de suite fait penser à un modèle en particulier : l'Optifire 800 green de Bodart & Gonay à Namur.

Il est encastrable, ce qui répond donc à ton premier critère.

Il est un exemple d'écologie et émet très peu de particules fines et de CO (moins de 0,02 %).

Il existe en deux finitions : classique et plus contemporaine (pour ton épouse ;) ).

Son rendement s'élève à 76 %. Quant à son rapport qualité/prix, pour cette question je crois qu'il est préférable que tu t'adresses directement au vendeur, car je n'ai plus tous les chiffres en tête ;)

En espérant avoir répondu à tes questions.

Bonne journée,
sovdw


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Ven Fév 12, 2016 10:57 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 10:43 am
Message(s) : 163
sovdw,

C'est super, pour ainsi dire je ne m'attendais pas à une réponse aussi rapide et aussi complète.

Un grand merci ! Génial pour le lien, j'ai lu la description du foyer en question dans son intégralité et ça m'a l'air pas mal du tout. J'irai le voir en showroom et poser quelques questions aux revendeurs :)

Encore merci et bonne journée,
Serge


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Index du forum » Travaux de finition et décoration


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr