Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux de finition et décoration




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Mar Fév 02, 2016 9:49 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 16, 2013 11:44 am
Message(s) : 161
Salut à tous,

Bon, j'ai entrepris le pari certes quelque peu osé de poser ma menuiserie intérieure toute seule. J'ai fait de très gros travaux et mon budget pour les finitions est... comment dire... quasi inexistant. Alors je rogne sur la main d’œuvre.

J'ai acheté des blocs portes avec leurs huisseries, paumelles et vis. Les portes sont en semi-massif à fixer sur des cloisons en briques.

Quels seraient vos conseils pour que je m'en sorte le mieux possible ? Quelles sont les étapes clés de cette opération ?

Je suis bricoleuse, j'ai l'habitude de toucher à tout, mais la pose de bloc porte est sans précédent pour moi !

Merci pour votre aide !

Céline


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Mar Fév 02, 2016 9:57 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 09, 2013 2:29 pm
Message(s) : 160
Salut Céline,

Rassure-toi, si tu es une bricoleuse avertie et que tu as acheté des blocs portes prêts à poser, cela ne devrait pas être trop compliqué.

Le tout est d'avoir le bon outillage : une visseuse, un niveau à bulle, des tréteaux, une scie, des cales en bois, de la mousse polyuréthane et deux lattes intercalaires devraient faire l'affaire.

Concernant les différentes étapes clés pour réussir la pose d'un bloc porte en toute simplicité, je te propose de cliquer sur le lien ci-dessus. La démarche est clairement expliquée. C'est personnellement comme cela que je m'y suis pris et cela a très bien et très facilement fonctionné.

Si tu as davantage de questions ou si quelque chose ne te semble pas clair, dis-le moi ;)

Bonne journée et bonne chance pour tes blocs portes, ça va aller :D

Paul


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Travaux de finition et décoration


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr