Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux de finition et décoration




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Parquet massif : à éviter?
 Message Publié: Ven Jan 29, 2016 2:49 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Lun Oct 14, 2013 11:08 am
Message(s) : 104
Bonjour,

J'aimerais faire placer du parquet en bois dans mon séjour, mais on me déconseille le poser du massif.
J'aime beaucoup le bois et n'aime pas trop les faux parquets, les imitations genre PVC, vinyle imitant le bois, le stratifié non plus...J'aime bien l'idée d'avoir du VRAI bois! :D

Merci pour vos conseils et suggestions sur un type de parquet massif qui serait top!


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Ven Jan 29, 2016 3:08 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Jeu Août 08, 2013 9:30 am
Message(s) : 130
Bonjour,

On a discuté récemment du parquet semi-massif dans une autre conversation.
C’est clairement LA solution conseillée, le semi-massif ! Laissez tomber l’idée du massif. Je comprends votre amour pour le bois, et votre désir d’avoir du bois, matière noble et chaleureuse, mais franchement, le bois massif, matière VIVANTE, justement, va travailler, même si il n’est pas soumis à de fortes variations de températures et d’humidité (vous seriez quand même étonnée, rapport à l’humidité dans une maison), il va bouger, soyez-en sûre. Le bois massif se déforme, en plus de nécessiter un entretien de fou, style 4 ponçages dans sa vie. Franchement, plus personne ne passe son temps à ça, et ne le prenez pas mal.

Je suis d’accord que les solutions d’imitation bois, eh bien, ce n’est pas pareil. Le parquet semi-massif, franchement, c’est ce qui répondra le mieux à vos exigences.
Le semi-massif contient une couche supérieure (quelques mm) de bois noble : bois de chez nous ou indigène. Vous aurez le choix entre plusieurs teintes selon votre désir d’accorder vos meubles de living, votre déco etc. Plus clair, plus sombre…
Sous cette couche de bois noble, du HDF, du contrebalancement plaqué…Ca dépend du fabricant.
Le parquet semi-massif ne se traite pas une fois placé : il est traité en profondeur lors de son élaboration. Pas de ponçage, pas de poussière.
Vous aurez un plus large choix de planches (largeur, longueur plus grandes) qu’avec du massif, qui a de petites planches. Donc le massif coûte cher, mais en plus, il en faut plus ! Le semi-massif va donner un bel aspect à votre pièce, en l’agrandissant, en l’allongeant, grâce à ses belles planches (et je n’ai pas d’action dans le semi-massif, hein, les décorateurs et rénovateurs vous le diront aussi).
Faites poser votre parquet semi-massif par un menuisier en pose collée plutôt que flottante, le parquet semi-massif tient encore mieux, et permet à un système de chauffage par le sol de donner à fond de sa puissance (c’est une image).

Voilà, je pense que les autres habitués du forum vous diront pareil : le massif, non, vraiment, laissez tomber l’idée, sans renoncer au bois !


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Travaux de finition et décoration


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr