Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux de finition et décoration




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Mer Août 21, 2013 4:51 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Jeu Août 08, 2013 9:30 am
Message(s) : 130
Bonjour à tous,

Dernièrement, mon mari et mois avons voulu changer le revêtement de sol de l'étage des chambres. Jusqu'à présent, nous avions du carrelage, mais voilà, son temps était fini.

Notre idée est de poser du parquet semi-massif. Seulement, moi j'aimerais le faire faire par un professionnel. Mon mari veut le faire lui-même. Donc, voilà mes quelques questions:

- est-ce simple à poser soi-même (nous opterions pour une pose flottante)?
- est-ce rapide? (je ne veux pas un chantier de deux semaines...)
- est-ce réellement plus avantageux niveau prix?

D'avance, merci à vous pour vos éclaircissements, mises en garde, conseils et astuces, etc.


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Jeu Août 22, 2013 8:53 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 10:43 am
Message(s) : 163
Facile? Je dirais "bof". Et je dirais même "à éviter totalement" si il ne l'a jamais fait lui-même. Si c'est la première fois, il devrait se faire accompagner par un ami qui l'a déjà fait.

Si vos pièces sont hyper rectilignes, c'est aussi plus facile que si vous vivez dans une vieille maison, où les murs ne sont jamais droits.

Par ailleurs, le parquet en bois semi-massif est un matériel fragile qui peut vit s'abîmer (coups, griffes ) lorsque des novices tentent de le placer.

Je ferais donc appel à ta place à des gens qui s'y connaissent mais à ce titre je ne peux pas t'aider... :-)

Bonne chance! ;)


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Jeu Août 22, 2013 12:07 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mer Juil 31, 2013 11:31 am
Message(s) : 174
Bonjour,

Je pense que Sergou a tout dit!

Si vous souhaitez un travail bien fait, rapide, avec de belles finitions, il est préférable d'opter pour un travail par un professionnel. Celui-ci pourra réaliser différents types de finitions, connait le matériau et pourra efficacement le poser,...

Dans notre maison, nous avions envie également de poser du parquet mais au niveau du salon. La pièce est un seul et grand espace combiné avec la salle à manger où se trouve de grandes dalles de pierres. Nous avons demandé à un menuisier de poser notre parquet semi-massif et le résultat était plus que magnifique! (Il travaille sur Namur, je ne sais pas d'où vous êtes)
L'artisan a réalisé des jonctions nickel entre le parquet et la pierre. Le chantier fut assez rapide (3 jours) et le parquet n'était ni rayé, ni abîmé.

Si je dois réellement te conseiller: tu auras beaucoup moins de problèmes en demandant des conseils à un professionnel ou pour qu'il réalise directement la pose.


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Ven Fév 21, 2014 3:11 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 10:30 am
Message(s) : 138
Bonjour,

Je compte aussi dans un futur proche transformer totalement l'intérieur de ma maison de campagne en optant pour du parquet en chêne massif provenant de nos forêts belges. Je suis plutôt bricoleuse et assez aventureuse mais en lisant la conversation ci-dessus, vous m'avez convaincue de faire appel à un professionnel..

Pourtant j'aurais adoré m'y coller mais il est vrai qu'un matériau aussi fragile et noble que le parquet en bois massif mérite un traitement et des finitions parfaites.. De plus, j'ai vu qu'il existait différentes techniques de pose de parquet en chêne massif. Il faut donc être un pro pour savoir laquelle convient le mieux.

Connaissez-vous des ouvriers qualifiés du côté de Liège? Ma maison de campagne se situe près de Huy..


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Index du forum » Travaux de finition et décoration


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr