Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux de finition et décoration




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Mar Nov 07, 2023 12:08 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Lun Nov 04, 2013 4:27 pm
Message(s) : 114
Bonjour les amis bricoleurs !

Je suis actuellement en pleine hésitation. Ma maison perd énormément de chaleur, je sais qu'il faut que je réalise des travaux d'isolation. Le seul hic, c'est que je ne sais pas par où commencer et ce qu'il faut que j'isole. Mon toit ? Les sols ? Tout ? Je suis un peu perdu.

Quelqu'un peut-il me renseigner ? Merci!!!!


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Mar Nov 07, 2023 12:20 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 11:06 am
Message(s) : 154
Bonjour cher ami,

Il est parfois difficile en effet de savoir quels sont les travaux en isolation à faire pour ne plus perdre d'énergie. Je sais que plusieurs entreprises en Belgique s'occupent de ce genre de travaux, l'une d'entre-elle justement prenait l'exemple d'une maison au Brabant Wallon et expliquait les avantages et inconvénients d'isoler une maison par l'intérieur ou l'extérieur.

D'après l'article de blog, on peut isoler une maison par la toiture via les combles, l'extérieur ou directement via la toiture-plateforme. L'isolation de la toiture par l'extérieur permet de mieux garder la chaleur, mais celle-ci est plus coûteuse en termes de travaux.

C'est pareil pour l'isolation des murs, isoler les murs par l'extérieur est plus efficace, mais plus coûteux que l'isolation des murs intérieurs.

L'isolation par les sols, elle peut se faire par dessus ou dessous, rien n'y change.

J'espère que vous y verrez plus clair et que vos travaux se passeront bien . Bonne continuation !


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Travaux de finition et décoration


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Traduction française réalisée par phpBB.fr