Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux de finition et décoration




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Mar Juil 30, 2013 4:50 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 30, 2013 4:39 pm
Message(s) : 142
Bonjour à tous,

C'est en lisant un autre forum, typiquement féminin, que je suis tombé sur un lien vers votre espace de discussion...
Comme je suis avide de bons conseils et bonnes astuces, je me suis précipitée pour m'inscrire ;) Moi j'aime beaucoup les travaux de décoration... Du moins, j'essaye d'être originale et de trouver de bons trucs :lol:

Ici, mon mari et moi-même aimerions dynamiser la chambre de notre petit garçon... Actuellement, les tons sont de l'ordre du bleu clair, blanc, parfois un peu de turquoise. Disons donc, une chambre de bébé... Mais aujourd'hui, c'est un beau garçon de 4 ans, et je pense qu'il aimerait aussi changer un peu de décor :D Le sol est en linoléum, pas énormément de décorations.

Vous avez des idées et des conseils? Je partirais sur des coloris plus vifs, avec du parquet aussi un peu plus foncé. Peut-être choisir un thème de décoration?

Si jamais vous avez une âme créatrice, je suis preneuse de toutes vos idées ;)
Merci d'avance!


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Mer Juil 31, 2013 11:15 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 30, 2013 4:30 pm
Message(s) : 133
Bonjour,

Ma fille a peint la chambre de son bonhomme avec un mur en vert pomme assez flashy, comme celui de la marque Lilliputiens, qu'elle adoucit en peignant les autres avec un bleu franc mais pas trop pétant. Ca donne super bien!

Et la marraine du petit a eu une idée super originale pour la déco. Elle a acheté des stickers Lilliputiens qu'elle a collé sur une toile pour faire deux grands tableaux de mise en scène... Le petit a adoré...
Mais évidemment ça demande du temps...

J'essayerai de poster une photo de ses cadres, pour vous donner une idée ;)


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Lun Sep 30, 2013 4:46 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Jeu Août 08, 2013 9:30 am
Message(s) : 130
Personnellement, pour la chambre de mes petits-enfants, j'ai collé des stickers sur le cirque. Il est facile de réaliser des mises en scène un peu drôles...
Je les ai mis pas trop bas, car sinon ils s'amusent à les décoller. Avec un beau ton de peinture ou papier peint, ça donne super! (nous avons mis du jaune et les stickers ressortent très bien car ils sont fort dans les tons rouges, bleus,...


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Mar Nov 05, 2013 2:24 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 16, 2013 11:44 am
Message(s) : 161
Bonjour !

ce qui est très "embêtant" dans la décoration de la chambre des enfants, c'est qu'ils ont très souvent envie de changer. Du moins, à partir d'un certain âge, ils aiment Minnie, puis après c'est autre choses et encore autre chose...

Avec ma compagne, nous avions opté pour des Stickers. on s'était dit qu'une fois qu'ils n'aimeraient plus le thème on changerait, tout simplement... Sauf que ça ne s'est pas enlevé si facilement.
Nous avons retiré les autocollants et c'est tout le papier peint qui est parti avec.

On en a racheté des nouveaux que l'on a placé sur un mur peint, en se disant que ça irait mieux. La plus petite les déchiré et la peinture s'est écaillée... Au final, j'ai pu repeindre tout le mur...

Finalement, on s'est très vite rendu compte que les Stickers ce n'était pas forcément la solution la plus adaptée. Ma soeur, elle, pour décorer sa salle d'attente (esthéticienne) elle avait opté pour une décoration murale à la peinture en bombe aérosol dans le style zen et oriental.
Le rendu est super sympa.

Du coup, on a décoré la chambre de notre fille de cette manière. C'est un peintre décorateur qui est venu réaliser la fresque. Ma fille avait une idée bien précise d'une décoration colorée pour mettre juste au-dessus de son lit. Comme elle est plus grande et qu'elle sait ce qu'elle veut, on a fait réalisé le projet.

Franchement, c'est super ce système de décoration à la peinture murale. La fresque ne se décolle pas, ça n'abîme pas du tout le mur et si elle n'en veut plus, on repasse un petit coup de peinture et c'est terminé. En plus, elle a réellement eu la décoration et le thème qu'elle voulait.
Alors qu'au niveau des Stickers, les modèles ne sont pas fort varié...

Donc voilà, cela peut-être une solution pour vous aussi!


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Index du forum » Travaux de finition et décoration


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr