Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux de finition et décoration




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Jeu Mars 31, 2022 9:55 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 16, 2013 11:44 am
Message(s) : 161
Bien le bonjour,

Ayant acheté une maison il y a bientôt un an, nous avons à présent le projet de repeindre presque toutes les pièces car les couleurs ne sont pas du tout à notre goût. C'est beaucoup des couleurs flashy comme du rouge, du bleu du rose. Ca fait très années 2000, il est temps de changer et d'enfin ajouter notre patte au style de la maison.

J'ai envie de quelque chose de chaleureux mais de sobre et suffisamment classique pour ne pas nous en lasser. Je ne sais pas trop ce qui se fait en peinture actuellement, vous avez des idées de tons à me conseiller ? Comment avez-vous fait pour sélectionner les couleurs de chaque pièce pour votre intérieur ?


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Jeu Mars 31, 2022 10:21 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 30, 2013 4:30 pm
Message(s) : 133
Salut Célinart,

Au vu de ton pseudo, j'aurais pensé que tu étais une as des couleurs ;)

C'est vrai que le choix des couleurs pour une maison n'est pas facile. Il faut varier les couleurs, sans que ce soit redondant et triste. Et vu le prix des couleurs, il ne faut pas se louper.
Personnellement, je vais toujours demander conseil auprès de magasins de décoration ou au peintre directement.
Sinon, tu peux aussi te renseigner en lisant des articles de blog de peintres ou de décoration d'intérieur comme celui-ci qui parle de la signification et de l'influence sur l'humeur et l'ambiance d'une maison.

Par exemple, pour la salle à manger, savais-tu que le jaune mettait en appétit et que le rouge stimulait la conversation ?
Pour la cuisine, j'aime beaucoup l'idée du vert car il donne un aspect champêtre et nature à la pièce. Avec des plantes aromatiques, ça peut être sympa. Tu peux aussi opter pour des couleurs naturelles.
Je prête par contre une grande importance au choix de la couleur pour les chambres. Je suis quelqu'un de très stressé et donc j'ai besoin de vert dans ma chambre pour m'apaiser. Il parait que le bleu ralentit la respiration et le rythme cardiaque, ça peut être sympa aussi. En tout cas, j'évite tout ce qui est couleurs vives car c'est beaucoup trop criard pour moi. Viens me MP quand tu auras fait ton choix. J'ai aussi un nuancier que je peux t'envoyer ;)


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Travaux de finition et décoration


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr