Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation intérieurs




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Lun Sep 25, 2023 9:55 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Jeu Août 08, 2013 9:30 am
Message(s) : 132
Bonjour à tous ! J'ai récemment entrepris un projet de décoration murale sur ma terrasse pour donner un nouveau souffle à mon espace extérieur. Cependant, j'aimerais comprendre davantage l'objectif de ce type de projet et les détails liés à la préparation du mur. Pouvez-vous m'éclairer ?


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Lun Sep 25, 2023 10:18 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Lun Nov 04, 2013 4:27 pm
Message(s) : 114
Bien sûr, je serais ravi de vous donner plus d'informations sur ce type de projet de décoration murale.

Objectif du Projet :
Dans votre cas, l'objectif était de repeindre un mur de terrasse pour délimiter votre propriété et préserver votre intimité vis-à-vis de vos voisins. Cela peut également ajouter une touche artistique à votre espace extérieur. Dans ce projet particulier, vous souhaitiez une fresque artistique avec des éléments végétaux pour créer une composition graphique unique.

Préparation du Mur :
La préparation du mur est essentielle pour garantir la qualité du travail. Dans votre cas, le mur était en blocs et mesurait entre 2,5 et 3 mètres de hauteur. Il a été gratté, nettoyé en profondeur et débarrassé de la saleté. Ensuite, une couche de primaire adaptée a été appliquée pour assurer la durabilité de la création.

La Création Murale :
La fresque murale que vous avez réalisée présente une composition artistique dynamique. Elle intègre des éléments floraux en avant-plan pour ajouter de la beauté à votre espace extérieur. Les formes arrondies en arrière-plan évoquent des pétales de fleurs, tandis que les lignes noires représentent les fleurs elles-mêmes.

Palette de Couleurs :
Les couleurs choisies pour cette fresque sont principalement des tons pastel, avec des touches vives d'orange pour la vivacité, ainsi que des nuances froides de vert, de turquoise et de violet pour créer une harmonie visuelle. Cette palette de couleurs vise à maintenir un équilibre entre harmonie et dynamisme dans la composition.

En bref, un projet de décoration murale extérieure peut être une excellente façon de personnaliser votre espace extérieur et d'ajouter de l'art à votre environnement. Assurez-vous de bien préparer le mur pour obtenir les meilleurs résultats esthétiques et durables.


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation intérieurs


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Traduction française réalisée par phpBB.fr