Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation intérieurs




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Mer Août 23, 2023 10:27 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 11:06 am
Message(s) : 154
Bonjour à toutes et à tous,

Vu que je suis toujours dans mes travaux de rénovation, il a bien fallu que j'arrive à la question suivante: quel carrelage poser au sol? Sauf que je suis incapable de répondre à cette question. J'essaie de trouver quelque chose qui sorte de l'ordinaire, qui ne fasse pas comme tout le monde.

Du cou ps ivous avez des conseils, je suis preneur merci!


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Mer Août 23, 2023 10:37 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 16, 2013 11:44 am
Message(s) : 163
SAlut sovdw,

Si tu cherches du carrelage qui déchire et qui sort de l'ordinaire, t'as pensé au carrelage hexagonal ? C'est la grosse mode en ce moment !

1. Un p'tit cours d'histoire
C'est marrant, mais ce carrelage hexagonal, c'est pas nouveau. Il était déjà là du temps des anciens et c'était la star des maisons du sud, genre en Provence. Mais maintenant, il revient en force. Chez nous dans le Brabant wallon, c'est presque devenu un incontournable. Et avec le matériau actuel, en grès cérame, tu peux vraiment t'éclater avec les designs.

2. Où le mettre chez toi ?
Si t'as une salle de bain ou une cuisine, c'est là qu'il brille. Mais tu peux aussi l'imaginer dans ton couloir ou même ton séjour. Dans le salon, t'imagines, à côté d'un beau parquet ? C'est sûr, ça va faire jaser tes potes !

3. Les petits trucs à savoir
Bon, il est beau, mais il a aussi quelques côtés moins fun :

La pose, c'est pas une mince affaire. C'est un peu plus technique qu'avec du carrelage classique. Donc, si t'es pas un pro de la truelle, tu devrais peut-être faire appel à quelqu'un qui s'y connaît.
Pour le nettoyage, attention aux joints ! Faut y aller doucement et un par un, pas comme avec du carré où tu peux y aller franco.

4. Et ça coûte combien ce bijou ?
Pour le budget, ça tourne entre 20€ et 40€ le mètre carré. Ouais, plus c'est grand, plus c'est cher. Mais bon, au moins la pose ira plus vite.

Si tu veux plus d'infos, fonce lire cet article qui parle du carrelage hexagonal, de ses avantages et des ses inconvénients.

Bon amusement pour les travaux


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation intérieurs


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Traduction française réalisée par phpBB.fr